Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Les soeurs Da-Faril (par Filbrehim) (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les soeurs Da-Faril (par Filbrehim) (3) Empty
MessageSujet: Les soeurs Da-Faril (par Filbrehim) (3)   Les soeurs Da-Faril (par Filbrehim) (3) EmptyMer 4 Nov - 23:57

Elles n’étaient pas d’chez nous. Elles sont venues avec leur nom bizarre, leurs prénoms curieux et leurs coutumes étranges.

Elles parlaient orc a une époque où aucun plouc du Nuage-rouge le parlait. De plus elles savaient écrire, ce qui était rare sur le plateau du Nuage-rouge (à part les druides). Elles ont finalement été acceptées, l’aînée eut une fille et un fils, l’autre un fils.

La coutume la plus étrange ce fut Kalikandzari, ce même Kalikandzari dont Alminaï a parlé.
Quand Filbrehim Da Faril fut sur le point de naître, sa tante, Finula Da Faril partit à la recherche d’un œuf de trottineur des plaines, puis fit en sorte que l’oiseau naisse le même jour qu’elle.

Dés que Filbrehim fut en âge de le nourrir elle dut s’en occuper. C’était curieux, les trottineurs des plaines sont toujours plus grands que des Taurens du même âge. Filbrehim était accompagnée d’une sorte de garde du corps. Cela en faisait rire beaucoup, mais aidait Filbrehim qui était en effet assez timide, quelques fâcheux ont pris des coups de bec !

Le jour de ses douze ans, Minula emmena Filbrehim à la chasse. C’était contre nos traditions, qui fixent l’âge de la première chasse à quinze ans.

Deux jours plus tard, ma mère et ma tante, Finula partirent vers l’ouest, vers une vallée situé un peu plus haut qu’ici.

Comme c’était ma mère qui faisait habituellement les cours d’orc, Filbrehim fut chargée de faire les cours ce jour là.
Une heure après le début du cours, Kalikandzari poussa un grand cri et parti vers l’ouest à toute allure.

Filbrehim ne put que courir après en abandonnant toute la classe. Tout le monde trouva ça très drôle. Je les entends encore rires, c’était la dernière fois qu’ils riaient de ma sœur.

Quelques heures plus tard Kali est revenu, seul. Autour du cou une lanière de cuir avec cette unique inscription : « centaures ». Le plateau du Nuage-rouge est en cul-de-sac, le seul moyen connu d’y accéder est les plaines de Mulgore, personne ne pensait que des centaures pouvait y venir sans être vus et interceptés en Mulgore.

La situation était dramatique, Filbrehim, ma mère et ma tante se trouvaient dans les vallées avec des centaures, Filbrehim le savait, mais ma mère ?
Nous n’avions pas beaucoup de kodos, nous ne pûmes dépêcher que deux éclaireurs avant la tombée de la nuit. D’autres partirent peu avant l’aube.

On a d’abord retrouvé un centaure, il avait été attaqué à coup de pierres, puis scalpé, sa lance avait disparu. Puis ensuite, on a retrouvé les cadavres de ma mère et de ma tante. Cependant, le gros des centaures nous échappait et Filbrehim était introuvable. Mon père était terriblement inquiet, Filbrehim passait sa deuxième nuit dans la nature. A l’aube du troisième jour Filbrehim a retrouvé les Braves, elle était blessée et couverte de sang, mais elle avait avec elle trois lances et trois scalps.

Les scalps, c’était pas dans nos traditions non plus, mais on a rien dit. Au début on a été fiers de Filbrehim, mais rapidement on a eu un problème, les centaures étaient introuvables, sauf par Fil. Durant presque un an, elle partait de temps à autre, et toujours elle revenait avec ces lances et ces scalps. On lui a demandé d’arrêter, mon père bien sûr, moi, Marindrir (la mère du chef Vent-de-Faucon), le prophète Languegrise, même Hamuul lui a demandé.

Invariablement, elle partait vers la haute vallée, puis revenait avec deux ou trois lances, qu'elle plantaient autour de notre tipi. Au bout de presque un an, les lances faisaient le tour de notre tente. Trente-quatre lances et trente-quatre scalps, même Alminaï n'osait en parler et encore moins jouer avec, pourtant il n'avait que trois ans.

Peu de temps avant le premier anniversaire de la disparition des Deux Da Faril, Filbrehim a convoqué les Braves, puis a brûlé lances et scalps. Elle a fait don du métal pour nous forger de nouvelles armes.

Filbrehim redevint un peu elle même, mais moins timide bien sûre, et plus personne ne se moquait d'elle (du moins ouvertement).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les soeurs Da-Faril (par Filbrehim) (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Centaure (par Filbrehim) (1)
» La Chasse (par Filbrehim) (2)
» La Marche des Kodos (édition 2015) (par Filbrehim)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: Terre-Mère, guilde jeu de rôle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: