Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 359
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

[Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) Empty
MessageSujet: [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-)   [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) EmptyJeu 5 Nov - 0:12

Aux origines : les Frères et Sœurs de la Plaine (2005)


Une saine Colère

Les flancs des montagnes verdoyantes de Mulgore, la Plaine Dorée, sont les plus beaux endroits du monde. Terre-Mère nous a comblés, nous ses enfants Taurens, de tous les dons en nous offrant comme territoire ces lieux paisibles et inspirants. Nous pourrions vivre en harmonie avec les esprits si le Fléau n’était venu provoquer la guerre.

Nous vivrions simplement de nos chasses, les naseaux humides dans l’air frais du matin, si les centaures maraudeurs n’étaient venus fouler notre plaine. Notre chef Cairne Bloodhoof a conclu un pacte avec les Peaux vertes, aussi nous devons respecter honorablement notre parole et les aider contre leurs ennemis. La Roue du Destin nous a prévu une place au sein de la Horde... Mais...

Mais devant le feu de la Grande Assemblée, les chefs de camp ont critiqué les conséquences des dernières décisions du grand Cairne Bloodhoof : « La guerre consume nos coutumes ! Les jeunes ne savent plus chasser ! Le monde des esprits devient opaque et distant ! Les Taurens ne partagent plus l’eau des sources quand ils se croisent sur les pistes ! Où est l’esprit du troupeau ? ».

Tous frères dans la plaine

Les meuglements ont résonné jusque tard dans la nuit. Les Anciens ont communiqué avec Terre-Mère, ils ont délibéré et leur décision est sage. Nous devons survivre dans le monde tel qu’il est, mais cela ne doit pas signifier le sacrifice de la Plaine, notre grand terrain de chasse. Les influences extérieures sont nombreuses ; il faut accepter ce qui est bon en rendant grâce et rejeter avec violence ce qui est détestable. Une fraternité nouvelle doit veiller sur la grande Plaine et combattre ceux qui la convoitent, où qu'ils soient dans le monde. Il faut convaincre tous les peuples de vivre en harmonie avec la Déesse et insuffler jusque chez eux Son esprit et expliquer Sa bonté éternelle. Par les armes si nécessaire…

Ainsi sont nés Les Frères et Sœurs de la Plaine.

Nous, Taurens de Thunder Bluff, héritiers de la tradition de Mulgore, avons reçu pour tâche de rassembler Les Frères de la Plaine, ceux qui sont habités par l'Esprit du Troupeau. Par la volonté de la Grande Assemblée, notre guilde de Taurens est porteuse du totem missionnaire. La Plaine ne se limite plus ni aux prairies de Mulgore ni à la savane des Tarides, le monde entier est notre terrain de chasse.

En ce temps, Blackpelt, Cohosh, Runga et d'autres formaient le troupeau. La plaine avait pour chef, un chasseur Noireau (2005) dont le pelage était tout noir, fallait pas l'énerver celui-ci. Une histoire à lui a été retrouver :

"Le Tauren Noireau, fils aîné du chaman Aiglefin, a vu sa vie bouleversée par un message onirique lui commandant de retrouver ses frères Taurens habités par le puissant Esprit du Troupeau. L'entité qui lui parlait, l'Esprit du Troupeau lui-même semble-t-il, résidait dans une immense plaine verdoyante. Les fleurs, les animaux et les Esprits-Taurens qui y vivaient étaient tous d'un blanc immaculé, signe extérieur de la parfaite égalité qui les rassemblait. La vision transforma le Tauren physiquement et son pelage devint aussi pâle que dans son rêve.

En ce jour, l'Assemblée des Anciens, impressionnée par le signe visible de cette révélation, lui demanda d'accomplir le commandement qu'il avait entendu et de rassembler les frères et soeurs de la plaine, une communauté de Taurens guidée, non par un chef, mais par l'Esprit du Troupeau. Ils pensèrent que cela était la réponse au mal qui rongeait le peuple tauren : la perte des traditions, la corruption de la terre."


"La Plaine" vivait alors dans les Tarides, à la Croisée ou Camp Taurajo.


Le clan Grimtotem (2006)

Un an après la révélation de l'Esprit du Troupeau, force a été de constater que les Taurens ne se sont pas sauvés eux-mêmes. Devant cette évidence, la Plaine a rejoint le Clan Grimtotem dans son combat pour la fierté taurène. Accueillis avec bienveillance par la très respectable Magatha Grimtotem, les Frères et Sœurs sont entrés en résistance. Maintenant, ils portent fièrement le nom de Grimtotem. La défense des traditions avant tout. Certains trouvaient Cairne, trop "mou du sabot". La plaine ne manquait pas de fougue et de jeunesse en ce temps, les totems-sinistres de force et puis Magatha ne vivait-elle pas aux Pitons ?

En ce temps, le tipi était menée par Blackpelt Tresses-Noires, une forte et fière guerrière et  par la matriarche Runga (2006), une druidesse portant une coiffe de corbeau violette lié à l'antique conclave druidique de Feralas : les "Cercles de la Pluie", fille d'une famille de chasseurs du Camp Taurajo. Elle suivait la voie du druidisme moderne, mais cherchait à retrouver les arcanes du druidisme tauren originel, disparu depuis vingt générations.

Le "clan Grimtotem" vivait alors au Camp Mojache.

Parfois, une plus jeune Razkan venait saluer les cornes au tipi mais défendait alors d'autres causes plus pacifiques (Pax Legatus).


Dernière édition par Mamie Razkan le Jeu 18 Avr - 14:20, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 359
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

[Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-)   [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) EmptyJeu 5 Nov - 0:16

Terre-Mère (2007-2015)

Alors que la légion revenait frapper, que la croisade ardente (2007) se formait pour aller en outre-terre, le clan grimtotem se revelait à son véritable jour : pillage, meurtres, vols, mensonges et trahisons. Les taurens qui avaient former ce groupe " clan grimtotem" firent sécession et retrouvèrent d'autres aventuriers qui avaient tous en commun : la Terre-Mère. Ce rassemblement prit ce nom pour se constituer. La défense des traditions, oui mais de manière ouverte à tous ceux qui étaient digne d'honneur. Les totems-sinistres avaient dupés, l'heure était venue d'un rassemblement ouvert à toutes les tribus et des peuples voulant défendre la nature et les esprits.

"Terre-Mère" s'installa et vivait alors aux Pitons et à Mulgore.

Parlons un peu de quelques cornes qui ont marqués le tipi :

La création de Terre-Mère est donc à la fois une ouverture et un rassemblement marquer par deux ralliement, qui rejoignent le tipi et deviendront ancienne à cet occasion : Razkan de la tribu des Aigles des Milles Pointes qui devint Mamie du temps de la Pandarie (2012) et Zagethia Hache-vive, une chasseresse orque qui resta des années à nos côtés.

Blackpelt et Cohosh Tresse-Noires, connaissez-vous le destin de la tribu tresses-noires ? il y eu tant et tant d'aventures et de périples. Blackpelt a été matriarche (2006-2010) conduisant pendant longtemps notre destin, une guerrière avec une maîtrise des armes, une grande expérience politique, trop sans-doute. Cohosh, totem chien-de-prairie, druidesse, un autre regard sur la tribu tresse-noires, bienveillante.
Tel une grande légende dont les récits sont disponibles dans nos archives, cela se termina par l'élimination de Blackpelt (2013) en haut d'une mesa. Il est conseillé de ne pas trop revenir sur cette époque avec Cohosh...

Karpatt Longue-pattes : il s'occupait souvent de la diplomatie, de bon conseils, ancien et druide.
Vhaal : le tauren alcoolique et maître-brasseur, ancien et druide.
Nohzring : un tauren chaman, pendant la période du Cataclysme devint chef (2010-2012), il sembla ensuite disparaître dans les tréfonds.
Matoshka Crin-Sauvage : une druidesse émérite, devint matriarche à l'époque de la Pandarie (2012-2013) assurant une gestion collégiale du tipi. Elle ne voulait pas devenir matriarche mais en avait toutes les qualités.
Kelutra :  une jeune orque maghar qui ne manquait pas d'idée et d'énergie en ce temps, contribuant à vivifier nos soirées puis aida à la gestion du tipi (2013-2014), devint belluaire.
Filbrehim Da-Faril : elle s'occupa longtemps de nos coffres, ancienne, agile, ayant des liens avec une marquise elfe de sang Jawinia, devint matriarche (2014-2015)
Kythra Cours-la-Brume : une moine taurène qui aura régulièrement les conseils de Mamie.
Gaëlle : une féroce guerrière et géante tauren.
Iyeni : une enfant taurène dont les surprises, facéties étaient aussi nombreuses que son dynamisme.

Il faudrait aussi parler de tous ces aventuriers qui contribuèrent à Terre-Mère mais ma mémoire semble comme un nuage éparse, citons pour souligner leur rôle : Avanaco, Ahoko, Brokenhoof, Fiersabot, Goronn, Komatiit, Shagata, Shula, Sakowin, Thanisys, Tamazir, Wakunza, Wandering.


Dernière édition par Mamie Razkan le Jeu 18 Avr - 14:05, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 359
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

[Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-)   [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) EmptyJeu 5 Nov - 0:17

Les traditions de Terre-Mère

Les points Filbrehim & jeu de mots

Avez-vous entendue parler des points Filbrehim ? un jeu de mot rigolo, vous gagnez un point Filbrehim. Une manière de défendre les traditions de manière calme et amusée, de développer notre sens du verbe et des phrases, nous sommes une tribu qui sait aussi s'amuser : c'est aussi cela l'esprit Terre-Mère.

L'Esprit du Troupeau

L'Esprit du Troupeau, c'est celui qui a perduré malgré le temps qui passe, à travers les guildes des Frères et Sœurs de la Plaine, puis à travers celle des Grimtotem (Totems-Sinistres) pour être finalement remis en avant chez Terre-Mère.

La Terre-Mère a mis chaque chose à sa place dans la Plaine, à l’image du monde des Ancêtres. En parcourant les pistes, le Frère de la Plaine rencontre parfois un Tauren habité par l'Esprit du Troupeau. Il est alors de son devoir de lui en parler et de l'aider à prendre conscience du pouvoir qui est en lui. Si le jeune Tauren est prêt, il faut lui proposer de rejoindre la confrérie.

En devenant un Frère de la Plaine, le Tauren s'engage à faire tout ce qui est en son pouvoir pour plier le monde à la volonté de la Déesse. Pour cela il peut compter sur l’aide de ses Frères. L'Esprit de Troupeau soufflera fort, et le monde en sera transformé.

Les temps ont changé et, si l'Esprit du Troupeau est toujours présent, son appel s'est désormais étendu aux peuples ouverts aux Esprits et à la Nature (Trolls, Orcs) ou à ceux qui choisissent de changer de vie pour rejoindre celle proposée par la Terre-Mère (Elfes de Sang abandonnant les Arcanes). Par contre, notre clan néglige ceux ayant déjà traversé la mort (Réprouvés, Chevaliers de la Mort).

Les assemblées

Toutes les semaines à l'heure où Zangen allume le feu aux Pitons, les Frères et Sœurs  de Terre-Mère se rassemblent devant la tente de Baine, aux Pitons du Tonnerre. C'est l'occasion pour eux de débattre sur des thèmes d'actualité, d'organiser des actions.

La tenue des assemblées

La Petite Assemblée est constituée uniquement dans ce lieu et doit rassembler au moins trois Anciens pour être valide. Elle a tout pouvoir concernant l’adoption de Frères et Sœurs habités par l’Esprit du Troupeau. Elle peut également rejeter une candidature. La Petite Assemblée peut prendre toutes les décisions qui ne sont pas le privilège de la Grande Assemblée, elle s’occupe des affaires courantes.

De temps à autre, un Frère ou une Sœur aux cornes grises peut solliciter la tenue d'une Grande Assemblée. Elle est le lieu pour débattre de sujets exceptionnels, qui modifient les orientations de la guilde. La Grande Assemblée se rassemble au feu de Zangen et doit réunir la majorité des Cornes-Grises. Elle prend les décisions concernant les changements importants concernant la guilde : tabard, organisation, alliances… ou pour tout sujet de nature exceptionnelle. Une Grande Assemblée est demandée par au moins deux Frères et Sœurs qui s’occupent de l’organiser. Cette réunion est forcément extraordinaire.

Le bâton de parole

Lors d'une assemblée, les Frères et Sœurs se disposent en cercle autour du feu. Le Frère ou la Sœur qui a sollicité la réunion se charge alors d'exposer l'objectif, puis donne la parole à qui le souhaite en lui tendant le bâton de parole.
Chacun parle à son tour et aucune interruption n'est permise, sauf en cas de profond désaccord ou pour manifester sa joie. Les gestes peuvent parfois suffire.
Un Frère ou une Sœur qui souhaite s'exprimer peut à tout moment demander le bâton de parole en levant la main.

Le jugement de Terre-Mère

Si, d’une manière ou d’une autre, une querelle éclate parmi des Frères et qu’ils ne peuvent se mettre d’accord, ils trancheront lors d’un duel sans armes et sans magie en deux manches victorieuses. Si cette querelle concerne plusieurs Frères et Sœurs, chaque camp choisira un champion. Le résultat d’un tel duel est le jugement de Terre-Mère, et sera accepté par tous. Car tous les Frères sont égaux, il n'y a pas de domination des uns sur les autres.


Dernière édition par Mamie Razkan le Mer 17 Avr - 11:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 359
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

[Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-)   [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) EmptyJeu 5 Nov - 0:18

Le saut des braves

Il existe une étrange tradition consistant à se retrouver en haut d'une mesa pour tester le courage des membres : le saut des braves. Les taurens se mettent en ligne, courent puis sautent tous ensemble, tous en même temps du haut d'une mesa ! l'objectif est d'arriver en bas de la plaine le plus loin possible tout en restant en vie...sinon les esprits des ancêtres semblent intervenir pour venir sauver les cornes blessées.
Ce rite du saut des braves semble avoir été réalisé plusieurs fois à l'occasion d'assemblée de Terre-Mère, pour le passage d'un grade de frêles-sabot à sabot ou célébrer un ancêtre important de nos tribus.

Ceux qui auraient réussie ce rite gagnant le titre de "bravitude" selon les dires de Mamie Razkan.

La guerre naturelle

La plupart des hommes sont envahissants et irrespectueux de la terre qu’ils exploitent. La plupart des nains fouinent, creusent les montagnes et réveillent ainsi des démons souterrains oubliés. La plupart des gnomes construisent des machines qui empoisonnent l’air de leurs émanations suffocantes. La plupart des elfes se dissimulent dans l’obscurité de leur forêt pour accomplir des fourberies. La plupart des orcs sentent mauvais et la plupart des trolls chassent plus que de raison. Quant aux morts-vivants… ils ne font plus partie du cycle éternel.

Parce qu’il en est ainsi, le Frères suivent la voie de la Guerre Naturelle. A l’image du chasseur qui remercie Terre-Mère pour la proie qu’il vient de tuer, le Frère n’est pas un meurtrier lorsqu’il fait la guerre. Ce n’est pas un crime que de débarrasser la plaine des créatures envahissantes, fouineuses, empoisonneuses ou fourbes.

Mais quelques-unes de ces créatures connaissent le sens de la paix, de l’amitié et de l’honneur. Ils sont capables de comprendre la Terre-Mère et de la respecter. Il parait même que certains sont fidèles à la parole donnée.

Avec les êtres amis de la Déesse, les Frères sont doux comme le veau qui vient de naître et prompts à galoper à leur secours. Face aux ennemis de la Plaine, les Frères deviennent impitoyables, chargeant tel le taureau furieux.


Dernière édition par Mamie Razkan le Mer 17 Avr - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 359
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

[Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-)   [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) EmptyJeu 5 Nov - 0:35

Le grand sommeil (2015-2019)

Le tipi de Terre-Mère semblait fatigué. Filbrehim Da-Faril avec son grand chapeau de Haliscan menait le troupeau avec expérience. Vhaal, le tauren maître-brasseur l'aida un peu. Mamie Razkan piquait son bec de corbeau de temps en temps.
Mais les rangs se reduisaient, l'envie diminuait, des jeunes cornes exprimaient leur envie d'autres aventures. Faut-il dire que le tipi était parfois composé de plus de trolls ou de pandarens que de taurens ? le rassemblement initial était devenue un peu trop ouvert pour d'autres taurens ? faut-il dire que la succession de matriarches soulignait en pénombre, un manque de stabilité ? le poids des ans, tout simplement ? car la génération des fondateurs et fondatrices de la Plaine (2005), étaient tous partis l'un après l'autre, année après année : Noireau, Runga, Blackpelt, Nohzring, Matoshka.

Une assemblée aux Pitons eu lieu. Filbrehim demanda qui souhaitait reprendre le tipi ? silence. Qui voulait proposer des cérémonies, conte, aventures ? silence. Discrètement, la lune suivante, un conciliabule discret eu lien entre Filbrehim et Mamie Razkan. Faut-il garder un tipi sous la poussière des ans que nos sabots retrouveront peut-être un jour ? ou démonter le tipi pour un nouveau cycle de vie ?

Alors, l'annuel et traditionnel marche des Kodos (2015) eurent lieu. Filbrehim contait avec peu de mots, d'un sabot pressé par le temps. Enfin réunit au cimetière des kodos, Terre-Mère se retrouvait avec les guildes, orcs, clans de la Horde ou Neutre de ce temps-là. De mémoire, nos alliés trolls de Makoas Loas, elfes de sang des Fils de Quel'Thalas, des amis historiques depuis la première marche des kodos comme Demiora.

La matriarche Filbehim prit la parôle. Quelques mots après cette Marche des Kodos (2015) :

"Cette marche a débutée du temps des Frères et Sœurs de la Plaine, avec la regrettée Runga et notre ami Vhaal.

Elle s'est poursuivi avec la Plaine, puis du temps des Grimtotem quand nous avions prété allégeance à Magatha.

Elle arrive symboliquement cette année à son aboutissement, car en vérité:
Symboliquement, le clan Terre-Mère a parcouru le chemin qu'on parcouru ces kodos.
*désigne les kodos*
Jadis puissant et majestueux, ces kodos ne sont comme nous, Terre-Mère, que squelettes et poussières, gisant dans l'antichambre de l'oubli.

On s'étaient donné rendez-vous dans dix anx.
Huit fois je suis venu,
Deux fois mon honorable frère, Bilador, m'a remplacé,
Une fois bombardé debout de boue par Cohosh,
L'autre fois carbonisé par Grondeterre.

L'année prochaine,
Un autre clan dirigera cette marche,
L'année prochaine,
Une ou un autre shu-alo vous contera l'histoire des kodos (ou alors un gobelin vous les comptera).
L'année prochaine,
Une autre créature à sabot sera à ma place."


Filbrehim Da-Faril

C'est ainsi que 10 années se terminèrent. Ce fut bien triste en dépit des remerciements des aventuriers et guildes présentes. Filbrehim partit avec élégance. Mamie Razkan pleurait derrière sa coiffe de corbeau. Les jeunes cornes retrouvèrent rapidement d'autres clans.
Une légende raconte que tous les trésors et les coffres accumulés au fil d'une décennie avaient disparus ?! Filbrehim serait partit avec dans les Mers du Sud ? Mamie Razkan cachait-elle d'autres secrets ?


Dernière édition par Mamie Razkan le Mer 17 Avr - 11:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 359
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

[Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-)   [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) EmptyMer 17 Avr - 7:56

La refondation ou Terre-Mère 2.0 (2020-)

Terre-Mère vivait une ère difficile, c'était "le grand sommeil". Depuis la marche des kodos (2015), les aventuriers s'étaient dispersés.

Alors que la Légion (2016) était revenue envahir nos contrées, que la Quatrième guerre entre la Horde et l'Alliance (BFA 2018) terminait ses douloureux affrontement, nos tribus taurens semblaient épuisés par tous ces évènements dramatiques, tant de disparus, morts, blessés, braves ayant quittés leurs foyers pour affronter les menaces.

Mamie Razkan continuait sa retraite active, aidant parfois le cercle cénarien au Val'sharah, une caravane tauren du nom de "coeur-sauvage" ou la tribu "corne-rouge" puis les trolls servant le loa des cieux Pa'ku. Cohosh était en voyage, améliorant sans-cesse ses talents en cuisine et en tartes aux fruits. Mais ce qui fut de Terre-Mère n'était plus. Il restait bien chaque année, l'évènement de la Marche des Kodos comme une ultime flamme venue de l'ombre du glorieux passé. L'occasion de rassembler les shu'halos, de valoriser nos traditions puis chacun retournait à ses aventureuses affaires.

Alors que le voile des esprits de nos ancêtres semblaient s'assombrir (SL 2020)...le présent s'agitait aussi :

Ainsi de Haut-roc, arriva une héritière au nom légendaire, Blackpelt. Cette fermière avait récupéré de l'ancienne matriarche décédée Blackpelt Tresses-Noires, les titres de cette dernière. Elle se présenta comme "Logeuse", la gardienne du tipi Terre-Mère avec sa charte, son tabard, ses grades.

Un soir à Sabot-de-Sang où la bienveillance de Mu'sha, notre lune protectrice semblait forte, se retrouvèrent les deux anciennes, Mamie Razkan et Cohosh, celle-ci ne s'étaient pas vu depuis au moins trois ans, la nouvelle Blackpelt et des jeunes cornes (Zambalah, Séo, Mautak) : Terre-Mère était refonder. Le rassemblement reprenait la voie du troupeau : défendre les traditions, la nature, les cycles des saisons, la culture de nos tribus tauren, haut-roc, taunka.

Puis quelques décades plus tard, la relève semblait assurer.
Un jeune tauren, Tanwa Corne-des-Sabes accompagné de son kodo Arshes et un brave Tortoka Crin-de-Feu, mi-chasseur, mi-ingénieur rejoignèrent Terre-Mère, assurément ; vous entendrez parler de ces deux-làs dans le tipi.


Dernière édition par Mamie Razkan le Mer 17 Avr - 13:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 359
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

[Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-)   [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) EmptyMer 17 Avr - 10:25

Les iles aux dragons (2022-2023) et la Caravane Terre-Mère (2024-)

Parfois, le grand sommeil semblait revenir au tipi mais...halte ! plus de cela. La plus ancienne, Mamie Razkan semblait être attentive à ce que Terre-Mère reste dynamique. Elle n'était pas matriarche comme si ce titre portait trop le poid du passé ? ou est-ce son aide auprès des elfes des Fils de Quel'Thalas ? des chercheurs de la Croisée des Astres ? en tout cas, elle s'occupait de facto, du tipi, de la diplomatie et des archives accompagnée d'un de ses oiseaux.
L'activité d'antan n'était plus mais depuis la refondation, cela se maintenait tel un brave kodo dans la plaine dorée.

Justement, la marche des kodos continuaient d'avoir lieu chaque année, il y eu même une Marche des Mu'shan en Pandarie (2022). Shua Sombre-Sabot, Tortoka et Manie Razkan organisèrent la dernière Marche des Kodos (2023), cet évènement traditionnel restait le moment fort de l'année. Avec son rythme tranquille, Terre-Mère se retrouvait de temps en temps pour des contes, la fête des séléniens, des rites et retrouvailles au coin du feu. Cohosh et Mamie Razkan participèrent aux festivités de fin d’année à Lune-Argent avec les Fils de Quel’Thalas.

Les éléments déchaînés, les primalistes dans les Tarides, Terre-Mère aida les trolls du Makoa Loa à Mulgore puis à sauver un oasis dans les Tarides. Ainsi, certains de nous partirent même sur les Iles aux Dragons (Mamie, Tortoka, Tanwa) découvrirent les centaures, paisibles ceux-ci, l'aide de Baine auprès d'eux, les lézards-tonnerres. Tanwa parcourait Azeroth avec son fidèle kodo Arshes, il méritait bien sa totémisation, le Tanwa Corne-des-Sables devenant Frère (totem serpent des vents), l'occasion de revoir le "chaman express" avec son style original. Tortoka amenait sa maîtrise de la force, du feu et de la technologie, cela ne manquait jamais de faire parler où est-ce le bruit d'une de ses machines ? Cohosh amenait ses tartes aux fruits mais avec toujours un sage et expérimenté avis sur la gestion du tipi comme ancienne, elle n'était pas ancienne en âge, elle !

Miwok et Lugnasad Chante-Prairie rejoignèrent Terre-Mère (2024). De quoi avoir assez de jeunes sabots et de kodos pour reformer les antiques caravanes nomades taurens à travers le sud de Kalimdor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) Empty
MessageSujet: Re: [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-)   [Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Histoire-Guilde] Terre-Mère (2005-2015) (2020-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aigles de la Terre (Histoire 1 - Vanilla) (par Razkan)
» Guilde Roleplay Terre-Mère
» [Fiche Guilde KTRP] Terre-Mère (Horde-Neutre) (2023-)
» La Marche des Kodos 2020 (par Cohosh)
» [Fiche Personnage 2020] Mamie Razkan

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: Terre-Mère, guilde jeu de rôle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: