Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les Yaungoles

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Yaungoles Empty
MessageSujet: Les Yaungoles   Les Yaungoles EmptyVen 1 Jan - 13:13

Description

Les Yaungols sont des humanoïdes mi-homme mi-yack qui peuvent être trouvés en Pandarie. Originaire du centre de l'ancienne Kalimdor, cette espèce fut réduite en esclavage par l'empire mogu jusqu'au renversement du régime pendant la révolution pandarène.

Suite à ces événements les yaungols se séparèrent en trois groupes qui migrèrent un peu partout sur le continent. Ceux qui s'aventurèrent vers le nord devinrent les taunkas, ceux qui s'installèrent au centre du continent prirent le nom de taurens tandis que ceux qui restèrentt en Pandarie gardèrent le nom de yaungols. Après la Grande Fracture, les yaungols apprirent à survivre dans les steppes sauvages de Tanglong au cœur de l'empire mantide.

Le feu

Le feu est l'un des éléments les plus importants de la culture yaungole au vu des multiples rôles qu'elle joue, que ce soit dans la vie quotidienne ou dans la guerre.
Ils exploitèrent les forces élémentaires (notamment le feu) ainsi que le naphte enfoui dans le sol pour forger leurs armes, chauffer leurs villages et détruire leurs ennemis. Ils ont récemment lancé une invasion sur le Sommet de Kun-Lai, sans doute corrompus par le Sha de la Haine.

Les Yaungoles 2510


Dernière édition par Mamie Razkan le Ven 1 Jan - 13:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Yaungoles Empty
MessageSujet: Re: Les Yaungoles   Les Yaungoles EmptyVen 1 Jan - 13:13

La migration yaungole

Entre 12200 et 12000 ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres

La race yaungole naquit aux alentours du centre du vieux continent de Kalimdor et contrairement à leurs actuels descendants, ces robustes créatures étaient beaucoup plus paisibles et vivaient en harmonie avec la nature, conduites par le dieu sauvage Cénarius qui leur enseigna les secrets de la nature sauvage.

Les yaungols se lassèrent de partager leurs terrains de chasse avec les trolls et choisirent de migrer vers le sud en quête de nouvelles sources de nourriture, malgré l'opposition de Cénarius.

Leur quête les amena à traverser l'empire mogu, ce qui attira l'attention de Qiang l'Impitoyable, l'empereur mogu de l'époque qui, impressionné par leur force physique, ordonna à ses sorciers sculpte-chair de les capturer et d'en faire des créatures encore plus puissantes et intelligentes. Les yaungols souffrirent beaucoup du joug des mogus qui en firent des esclaves pendant des générations.[1]


Mais un jour, la révolution pandarène, menée par le moine Kang et ses disciples éclata sous le règne de Lao-Fe, le Lieur d'esclaves, et bientôt, la révolte prit de l'ampleur au point que toutes les races esclaves de l'empire se rebellèrent à leur tour. Les yaungols contribuèrent ainsi à la chute de leurs oppresseurs en organisant des raids qui ravagèrent le nord-ouest de l'empire jusqu'à ce que l'empereur soit tué des mains de Kang.[2]

Mais même si la race avait regagné sa liberté, elle vit la majeure partie de sa culture et de ses traditions orales disparaitre durant leur asservissement et bien vite, des querelles éclatèrent sur des désaccords, certains se raccrochant à de vieux mythes évoquant un demi-dieu bienveillant, tandis que d'autres estimaient qu'ils devaient faire table rase de leurs traditions et prendre leur avenir en main. La plupart des yaungols méprisant la violence, ces derniers partirent au nord renouer leurs liens avec la nature.

Certains s'installèrent au centre de Kalimdor où ils retrouvèrent Cénarius qui leur enseigna la magie druidique tandis que d'autres s’essayaient à la magie chamanique. Plus tard, sous l'effet des énergies émanant du Puits d’Éternité ce groupe d'individus évolua pour devenir des taurens.


D'autres voyagèrent jusqu'au nord glacé du continent pour devenir des taunkas à force de vivre dans un climat glacial. Ceux qui restèrent sur place finirent par rentrer en conflit avec les autres esclaves affranchis pour des questions de ressources et de territoires et craignant une guerre ouverte, ils s'aventurèrent au-delà de l’Échine du Serpent en plein milieu du territoire mantide où ils développèrent une nouvelle culture portée sur la guerre qui leur permit de survivre aux invasions mantides qui sévissaient chaque siècle.

Source : wowwiki.com / Warcraft Chronicles Page 88-89-90
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Yaungoles Empty
MessageSujet: Re: Les Yaungoles   Les Yaungoles EmptyVen 1 Jan - 13:17

La Grande Fracture et la domestication du feu

10000 ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres

Si les trois races maintenaient quelques contacts, elles furent définitivement séparées suite à la Grande fracture à la fin de la Guerre des Anciens, 10000 ans avant l'ouverture de la Porte des Ténèbres, les taunkas se retrouvant en Norfendre, les taurens vivant désormais en Kalimdor et les yaungols survivant en Pandarie de l'autre côté de l’Échiné du Serpent, dans les Steppes de Tanglong.

Bien que limités en ressource, les yaungols trouvèrent un moyen de s'en sortir. En exploitant les forces élémentaires et en extrayant le naphte du sol, ils utilisèrent le feu autant dans la vie quotidienne, que ce soit en se chauffant ou en faisant cuire leur nourriture, que dans la guerre, en utilisant par exemple des projectiles enflammés.

Ceci permit à la race tout entière de mieux s'adapter à leur environnement hostile, s'affirmant comme l'une des civilisations les plus robustes et craintes de la Pandarie.[4]

Source : wowwiki.com / Warcraft Chronicles Page 88-89-90
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Yaungoles Empty
MessageSujet: Re: Les Yaungoles   Les Yaungoles EmptyDim 13 Aoû - 12:44

Par Xiong :

Les Yaungols tirent leurs inspirations de la culture et du peuple de Mongolie, un pays asiatique enclavé entre la Chine et la Russie et connu pour ses étendues sauvages, sa culture nomade et ses grandes invasions militaires, conduites contre ses pays voisins.

On retrouve tout cela chez les Yaungols, habitants des grandes étendues des Steppes de Tanglong, nomades et conduisant des attaques de grande envergure pour envahir les territoires Pandarens depuis des milliers d'années.

Outre les histoires d'invasions, on peut noter plusieurs points de convergences culturelles. En voici quelques exemples :

• Les bâtiments Yaungols s'inspirent des yourtes traditionnelles, une tente ronde, portable, recouverte de peaux ou de feutre et utilisée comme habitation par plusieurs groupes nomades dans les Steppes d'Asie Centrale.

Les Taurens descendent des Yaungols depuis qu'ils ont quittés la Pandarie avant la grande fracture, comme les Amérindiens descendraient des premiers Asiatiques du nord-est d'après la théorie de la traversée du détroit de Béring par les peuples nomades lorsque celui-ci était encore plein de banquises.

• Le plateau/désert d'Ordos, et la ville du même nom, dans la région chinoise de la Mongolie-intérieure est à l'origine du nom de Ordos, le demi-dieu des flammes Yaungol, s'inspirant à la fois de la culture mongole du Yaungol et de la chaleur du désert. Ordos est d'ailleurs un dérivé du terme "Orda" qui signifie "Horde", en référence aux hordes mongoles qui menaient les tentatives d'invasions sur la grande muraille de Chine.

Les Yaungoles Yaungo10

• L'appellation "Yaungol" est un assemblage du mot "Yack" et du mot "Mongol". Les Yacks sont omniprésents dans les deux cultures et sont d'une importance capitale pour le bon déroulement de la vie nomade quotidienne.

• Le lien des Yaungols avec le chamanisme et l'organisation de leurs communautés se base grandement sur les anciennes cultures mongoles, basant leurs sociétés sur un modèle tribal.

• L'utilisation régulière de la naphte à des fins militaires par les Yaungols est une référence à Gengis Khan, célèbre Empereur de Mongolie, à la tête du plus grand empire de tous les temps, grâce aux invasions de ses troupes qui utilisaient la naphte comme une véritable arme pour brûler les corps des troupes ennemis. (modifié)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Yaungoles Empty
MessageSujet: Re: Les Yaungoles   Les Yaungoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Yaungoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: Les peuples d'Azeroth-
Sauter vers: