Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Sabot d'hiver et Taunka'le (à la Découverte du Norfendre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 359
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Sabot d'hiver et Taunka'le (à la Découverte du Norfendre) Empty
MessageSujet: Sabot d'hiver et Taunka'le (à la Découverte du Norfendre)   Sabot d'hiver et Taunka'le (à la Découverte du Norfendre) EmptyVen 29 Déc - 12:05

L’endroit tout juste un peu accueillant près de Gjalercorne (Fjord Hurlant) est le camp Sabot-d’Hiver, sur le versant est de la montagne.

Ce camp possède de beaux totems et des maisons de forme circulaire – bonnes pour s’abriter de la neige – construites autour de sources d’une eau chaude et bouillonnante qui émane de la montagne. Je dis « tout juste un peu accueillant », car c’est un village Taunkas ; nous nous sommes approchés de leurs maisons de manière amicale, mais, s’ils n’étaient pas hostiles, ils n’avaient pas non plus l’air d’avoir tellement envie de nous inviter.

Les taunkas sont un peuple tête et tenace – et il faut l’être pour vivre en Norfendre. Ils se sont associés à la Horde parce qu’ils apparentés aux taurens, et parce que c’est eux que la Horde a approchés en premier lieu. J’espère que les taunkas et l’Alliance trouveront un terrain d’entente, mais ils restent méfiants, et leur chef Totem-de-Frêne, ne semble pas particulièrement intéressé par l’idée de se faire des amis en dehors de la Horde. Je n’ai pas eu beaucoup de contacts avec les taunkas sous la bannière de l’Alliance, mais tous ceux que j’ai rencontrés quand j’étais avec les givre-nées avaient bon cœur et se sont surtout montrés doués pour me faire boire tant et plus.

Sabot d'hiver et Taunka'le (à la Découverte du Norfendre) Img_2010

Village de Taunka’le (Toundra Boréenne)

Juste au bord des sources de Vapeur se trouvait un village du nom de Taunka’le.
Les taunkas utilisaient la vapeur des sources chaudes afin de préparer les peaux pour le travail du cuir. Il y a longtemps que les lieux ont été envahis par le Fléau d’En’kilah. J’ai entendu les histoires sur le chef Trombe-de-l’Hiver, qui dut convaincre son propre peuple d’évacuer vers l’est à Brume-Glace au nez du Fléau, lui restant en arrière pour défendre le village. Taunka’le n’est plus que ruines désormais, il ressemble presque à un village tauren grouillant de créatures du Fléau sans commandement.

Je suis surpris que les Taunkas ne l’aient pas repris, comme les roharts essaient de le faie pour reprendre le leur des kvaldirs. Mais peut-être est-ce tout autre chose quand on a affaire à des morts-vivants qui répondent leur pourriture partout.
La dernière fois que je suis allé à Oneqwah, on m’a dit que Taunka(le rappelait de trop de mauvais souvenirs. Ils ne reviendront pas.

Brann et Muradin.

A la découverte d’Azeroth, Norfendre. Blizzard. 2022
Revenir en haut Aller en bas
 
Sabot d'hiver et Taunka'le (à la Découverte du Norfendre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribu Chasselaube (par Wowpedia & à la découverte d'Azeroth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: La Géographie-
Sauter vers: