Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marcheur des esprits

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Marcheur des esprits Empty
MessageSujet: Marcheur des esprits   Marcheur des esprits EmptyMar 20 Juin - 12:05

Marcheur des esprits(Traduit de WarCraft RPG: Magic and Mayem par Syldur)

Les marcheurs des esprits ont une puissante connexion avec l’héritage ancestral des tauren. Capables de canaliser d’anciens héros, ces champions des esprits sont valorisés dans la société tauren pour la sagesse et l’histoire qu’ils portent en eux. Les tauren craignent également le marcheur des esprits comme un signe potentiel des temps à venir ; bien que la plupart de cette race puissante regardent les marcheurs des esprits avec appréhension, ceux-ci reçoivent toujours le respect de leurs frères.

Marcheur des esprits 180px-Spiritwalker

Les ancêtres des tauren arpentent les profondeurs du Rêve d’Emeraude. Les énergies de ce plan donne à la fourrure du marcheur de l’esprit une teinte d’un blanc pur avec le temps (bien que certains naissent directement avec une fourrure blanche, destinés à marcher sur le chemin des esprits).

Edit: l'unité est jouable dans Warcraft III. The Frozen Throne.


Dernière édition par Mamie Razkan le Sam 13 Juin - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Marcheur des esprits Empty
MessageSujet: Re: Marcheur des esprits   Marcheur des esprits EmptySam 13 Juin - 18:26

Qu’est ce qu’un Marcheur-des-Esprits ? par Mawk


Les Marcheurs-des-Esprits ont un lien avec les ancêtres Taurens. Capables de se connecter avec les esprits des anciens héros Taurens, ces champions spirituels sont appréciés par la société Tauren pour leur sagesse et l’histoire qu’ils portent en leur sein. Les Taurens craignent aussi les Marcheurs-des-Esprits comme un puissant signe de l’âge à venir. Alors que beaucoup de membre de cette puissante race voit les Marcheurs-des-Esprits avec une certaine appréhension, les Marcheurs-des-Esprits reçoivent quand même un grand respect de leurs frères.

Les ancêtres Taurens habitent au plus profond du rêve émeraude. Les énergies de ce plan parallèle blanchissent au fil du temps la peau des Taurens d’un blanc pur (même si certains sont nés avec des peaux blanches, de ce fait destinés à parcourir la voie de l’esprit). Il arrive parfois que ce soit la chevelure qui deviennent blanches. Un ancien Marcheur-des-Esprits a les yeux qui brillent de la lumière d’un millier d’âmes. Son corps est un navire, une passerelle de la terre des morts à la terre des vivants. A travers lui se précipite le pouvoir et la connaissance de ses ancêtres tribaux, une ruée qui les enivre et désoriente. Le Marcheur-des-Esprits peut exercer le pouvoir d’innombrables esprits s’il est suffisamment robuste pour supporter le poids de tant d’âmes.


Le Marcheur-des-Esprits ne vit que partiellement dans le monde mortel. Son esprit erre librement et d’innombrables personnalités envahissent ses souvenirs et ses réflexions. Lorsque l’on parle à un Marcheur-des-Esprits, on ne peut jamais être absolument certain que c'est lui-même qui répond. Il parle avec les voix des anciens. Les anciens Marcheurs-des-Esprits perdent parfois tout souvenir de leur origine, glissent d’un esprit à l’autre sans avertissement ou sans contrôle. Mais, à ses débuts, un Marcheur-des-Esprits affiche une plus grande force tout en ayant une plus grande connaissance que les plus expérimentés des chamans.


La plupart des Marcheurs-des-Esprits ne découvrent leur nature unique qu’au cours de la puberté. Le jeune Marcheur-des-Esprits rêve de façon intense pendant un mois. Dans chaque rêve, il semble vivre la vie de quelqu’un d’autre, reconnaissant souvent la vie d’un ancêtre connu ou même d’un étranger. Le jeune Marcheur-des-Esprits est confus et désorienté au réveil, incapable de savoir s’il est maintenant réveillé, ou si l’autre était sa vie réelle et cette vie un rêve.

Un chaman peut guider le Marcheur-des-Esprits à travers cette transition, mais les Marcheurs-des-Esprits en dehors de leurs communautés ne comprennent pas ce qui leur arrive. Cela conduit à la peur, voire la panique, et parfois un profond dégoût à l’appel ancestral qui s’impose à eux. Ceux-là ne se résignent jamais pleinement à leur chemin après avoir été tellement traumatisés par leur éveil. Les Marcheurs-des-Esprits ne réalisent pas tous leur éveil dès la jeunesse. Certains vivent une vie normale jusqu’à ce qu’un soir, le rêve commence. Même certains Tauren âgés ont été appelé à développer les pouvoirs des Marcheur-des-Esprits, parfois quelques jours seulement avant leurs morts.


Certaines tribus pensent qu’un Tauren naissant avec une fourrure blanche est destiné à devenir un Marcheur-des-Esprits. Ces enfants refusent parfois leur destin, mais presque tous fini par céder. Les rêves remplissent leurs nuits et leurs jours et leur vie est un demi-rêve quand ils se souviennent des endroits où ils n’ont jamais été, reconnaissent des personnes qu’ils n’avaient jamais vues. Seuls les chamans endurcis peuvent contrôler ces états; les Marcheurs-des-Esprits faibles deviennent souvent fou. Lorsque les Marcheurs-des-Esprits apparaissent en nombre sans cesse croissant, beaucoup voient cette tendance comme un mauvais présage d’un âge sombre à venir.


Un Marcheur-des-Esprits sera toujours très loyal envers sa communauté. Les esprits des ancêtres de nombreux fidèles remplissent son esprit, appuyant sur la nécessité de servir la tribu de leur hôte. En dépit de cette dévotion, le Marcheur-des-Esprits peut se sentir à l’écart de sa tribu. Il ne voit plus un ami comme son ami, mais comme l’enfant de l’esprit d’un guerrier tué, comme le petit-fils d’un vieil esprit, le frère de l’esprit ou l’esprit d’un enfant triste. Cela rend les relations complexes et difficiles. L’Marcheur-des-Esprits est un solitaire, qui se trouve à l’écart de la tribu, tout en les défendant fanatiquement en période de troubles. Le reste de la tribu sent le conflit spirituel dans un Marcheur-des-Esprits. Les membres d’une tribu les traitent avec déférence et respect, mais résistent à former des relations étroites avec lui pour éviter de compliquer davantage sa vie. Les Marcheurs-des-Esprits ne forment que très rarement une famille. Ils vivent en marge de la tribu et ils se consacrent à jamais à leurs conditions.

Parfois, un Marcheur-des-Esprits a besoin de temps en dehors de sa tribu. Il se lance dans un périple solitaire pour mesurer sa force intérieure. Ces expéditions rafraichissent le Marcheur-des-Esprits. Parfois il se joint à d’autres aventuriers, par désir de compagnie distincte de l’enchevêtrement spirituel dans son esprit. Parfois, un Marcheur-des-Esprits a un but particulier. Par ses facultés, il a accès à des informations sur des trésors cachés, des objets perdus, et d’anciennes tombes à explorer. La recherche de ces souvenirs conduit souvent à des objets de valeur et des informations qui aident la tribu.


Être Chaman est nécessaire pour qu’un Marcheur-des-Esprits puisse libérer son pouvoir. Chaman / guerriers et chaman / chasseurs ne sont pas rares, car le Marcheur-des-Esprits mène souvent une vie ordinaire avant de recevoir leur appel.


Seuls les Tauren sont devenus des Marcheurs-des-Esprits dans le passé. Avec le regain d’intérêt de la Horde dans le chamanisme, les orcs portent toutefois un intérêt dans l’étude de la voie de l’Marcheur-des-Esprits. Les orcs ont beaucoup perdu de leur histoire quand ils ont quitté Draenor et lutte maintenant pour récupérer leur savoir. Certains voient dans le Marcheur-des-Esprits le meilleur moyen de découvrir la perte des rituels du passé.


La défense du peuple Tauren est l’une des tâches des Marcheurs-des-Esprits. Le Marcheur-des-Esprits canalise toute la mémoire collective des âmes des guerriers Tauren. Il peut faire appel à cet esprit pour l’orientation martiale. Grâce au chant des âges, le Marcheur-des-Esprits peut faire appel à la connaissance de toute la communauté Tauren qui est dans le rêve émeraude.


Une part de l’âme du Marcheur-des-Esprits entretient un lien profond avec le rêve émeraude. Il peut même invoquer un esprit animal compagnon dans le rêve émeraude. Tuer le compagnon du Marcheur-des-Esprits ne fait que de le renvoyer dans le rêve émeraude.


Les Marcheurs-des-Esprits peuvent en partie se transposer dans le rêve émeraude, et devenir intangible pour une courte période. Le Marcheur-des-Esprits occupe encore une place partielle sur le plan matériel (ce qu’on appelle une forme éthérée). En forme éthérée, il ne peut affecter le monde physique qu’avec des sorts. Seuls les Marcheurs-des-Esprits très qualifiés peuvent faire passer d’autres personnes dans le rêve émeraude.

Par Mawk
Revenir en haut Aller en bas
 
Marcheur des esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: La cime des esprits-
Sauter vers: