Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Marche-Soleils (Sunwalkers)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Marche-Soleils (Sunwalkers) Empty
MessageSujet: Les Marche-Soleils (Sunwalkers)   Les Marche-Soleils (Sunwalkers) EmptyJeu 8 Avr - 22:33

Les Marches-soleils sont un groupe de taurens suivant la voie de An'she, l'oeil droit de la Terre-Mère prenant la forme du soleil.

Il prône la force et la volonté contrairement à Mu'sha, l’œil gauche de la Terre-mère, représenté par la Lune, qui lui préfère la paix et le calme.  Introduits à Cataclysm, ils permettent aux joueurs qui choisissent la race tauren de jouer paladin, et prêtre.

L'origine des Marche-soleil remonte à l'époque où Cairne Sabot-de-Sang, ancien dirigeant des taurens sabots de sang, était en désaccord avec la politique de Garrosh Hurlenfer, chef de guerre de la horde. Il le défia alors en mak'gora mais il perdit au premier coup de hache du chef de guerre car sa lame à été empoisonnée par Magatha Totem-Sinistre, le clan rival des Sabot-de-sang. Certains taurens se dirent alors que Mu'sha les avait abandonnés et décidèrent donc de se tourner vers l’œil droit de la Terre-Mère, An'she.

Aujourd'hui, la plupart des Marche-soleil se trouvent aux Pitons du Tonnerre sauf une tribu se trouvant au Val de l'éternel printemps, les Chasselaube.
(extrait de wowwiki) (2010)

D'une certaine manière, les marches-soleils peuvent être vues comme des "druides du soleils".

Les Marche-Soleils (Sunwalkers) Gdlkfq10
https://twitter.com/kudgen_art/status/1743678726204690640


Dernière édition par Mamie Razkan le Lun 8 Jan - 20:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Marche-Soleils (Sunwalkers) Empty
MessageSujet: Re: Les Marche-Soleils (Sunwalkers)   Les Marche-Soleils (Sunwalkers) EmptyLun 8 Jan - 19:19

Ils ont été fondés par Aponi Crin-Brillant après des discussions théologiques avec Tahu Vent-de-Sagesse à la cîme des anciens sur l'importance d'équilibrer l'accent mis par les elfes de la nuit sur le culte de la lune par le respect de la lumière dans le cadre de leur culte de la Terre-Mère.

En tant que tels, ce sont d'anciens druides ou des guerriers qui exercent le pouvoir d'An'she, le soleil dans la mythologie tauren, comme ils l'ont fait dans le passé.
Bien qu'ils ne soient pas aussi nombreux que certains des ordres de paladins les plus anciens, les voies des Marcheurs du Soleil n'en sont pas moins puissantes et leurs membres n'en sont pas moins respectés. Ils constituent la branche la plus militante des armées taurens au sein de la Horde.

Ces paladins cohabitent aux côtés des Voyants, prêtres taurens dirigés par Vent-de-Sagesse, qui ont également redécouvert l'usage de la Lumière grâce au pouvoir d'An'she.

Au moment du Cataclysme, le paladin fut officiellement créé par Aponi Crin-Brillant et commença à recruter pour former des paladins taurens. Dans la Vallée de la Sagesse d'Orgrimmar, l'entraîneur des marche-soleils Atohmo, un membre honoré de l'ordre, a demandé à rencontrer de jeunes paladins taurens qui l'ont impressionné en tant que courageux défenseurs de la Horde et adeptes de leurs voies

Lors de la troisième invasion de la Légion ardente, Aponi a promis le soutien de son ordre à l'Ordre réformé de la Main d'Argent dans leur guerre contre la Légion ardente. Au moment de la Quatrième Guerre, les Marcheurs du Soleil quittèrent les rangs de la Main d'Argent après son éclatement, et soutinrent une fois de plus la Horde contre l'Alliance.

Traduction de wowpedia

Aponi Crin-Brillant

Les Marche-Soleils (Sunwalkers) 43832b10


Dernière édition par Mamie Razkan le Lun 8 Jan - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Marche-Soleils (Sunwalkers) Empty
MessageSujet: Re: Les Marche-Soleils (Sunwalkers)   Les Marche-Soleils (Sunwalkers) EmptyLun 8 Jan - 19:38

Pandarie

Au moment de la guerre Alliance-Horde, Baine Sabot-de-Sang et plusieurs taurens des Pitons rêvaient d'une vallée dorée par les fleurs, remplie d'espoir de paix. Baine Sabot-de-Sang a ordonné au marche-soleil Dezco et à sa tribu Chasse-laube de naviguer dans des eaux inexplorées à la recherche de cet endroit mystérieux. Guidé par les visions de l'épouse enceinte de Dezco, Leza ; le dernier navire a pu trouver la Pandarie et a atterri sur la rive sud des terres sauvages de Krasarang. Après s'être dirigés vers l'intérieur des terres en canoë, le groupe et quelques adeptes des Marches-Soleils ont installé leur camp à Thunder Cleft.

Parmi les membres de l'expédition, un marche-soleil a été envoyé en éclaireur autour des ruines de Krasari, où il a été tué par des aventuriers de l'Alliance avant de pouvoir signaler leur présence. Un autre a été retrouvé mort par des aventuriers de la Horde à la rivière Krasarang, tué par une flèche mogu alors qu'il était envoyé par Dezco pour enquêter sur le Temple de la Grue Rouge.

Les Marche-Soleils (Sunwalkers) 42745310

https://worldofwarcraft.blizzard.com/fr-fr/story/short-story/destination-pandaria/bleeding-sun

Légion

Avant la bataille du Rivage Brisé, certains Marcheurs du Soleil pouvaient être vus sur le cercle d'entraînement de Dranosh'ar, où les champions de la Horde combattaient en préparation de l'assaut sur le Rivage Brisé.

Afin d'en savoir plus sur l'emplacement de l'artefact, le paladin nain Orik Coeur-Vrai a demandé de l'aide aux Marches-Soleils pour communiquer avec l'esprit du vrykul Gorvold au Norfendre. L'ordre tauren leur a apporté son aide en envoyant Tahu Vent-de-Sagesse.

À la suite du conflit désastreux, Aponi Crin-Brillant a conduit les Marcheurs du Soleil au Sanctuaire de la Lumière, sous la Chapelle de l'Espoir de Lumière, afin de rendre hommage au généraliste déchu Tirion Fordring de la Croisade d'Argent. Afin de vaincre la Légion ardente, Aponi a promis le soutien de son ordre au nouveau généralissime de l'Ordre de la Main d'Argent. Par la suite, de nombreux Marcheurs du Soleil rejoignirent la Main d'Argent réformée, et certains formèrent de nouveaux paladins dans l'Armurerie de la Main d'Argent.

L'offensive en cours sur le Rivage Brisé a également suscité l'intérêt de nombreux paladins qui souhaitaient rejoindre les rangs de la Main d'Argent, certains étaient des Marcheurs du Soleil attendant d'être jugés par le Généralissime lui-même qui a éliminé parmi eux l'infiltrateur de la Légion.

Lors de l'assaut de la chapelle de l'Espoir de Lumière par les Chevaliers de la Lame d'Ébène, venus récupérer le corps de Tirion et faire de lui le dernier membre des Quatre Cavaliers, quelques Braves Marche-Soleils se sont battus aux côtés des forces de la Main d'Argent pour repousser les envahisseurs morts-vivants. Alors qu'ils étaient vaincus, la Lumière elle-même est intervenue et a brûlé les chevaliers de la mort encerclés, les forçant à fuir et accordant la victoire aux paladins.

Certains paladins taurens étaient plus tard présents lors de l'assaut sur les Rivages Brisés, où ils pouvaient être vus se battre contre les démons, tandis que les blessés étaient soignés par leurs alliés de la Main d'Argent.

Les Marcheurs-soleils disposent de leurs propres bannières au Sanctum de la Lumière au Maleterres de l'Est où ils se retrouvent avec les paladins.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Marche-Soleils (Sunwalkers) Empty
MessageSujet: Re: Les Marche-Soleils (Sunwalkers)   Les Marche-Soleils (Sunwalkers) EmptyLun 8 Jan - 19:44

Quatrième Guerre

Durant la Bataille de Stromgarde, les Marcheurs du Soleil combattirent sur les champs des Hautes Terres d'Arathi aux côtés de Dame Liadrin et de ses Chevaliers de Sang. Ils affrontèrent le Grand Exarque Turalyon, qui dirigeait les troupes des Chevaliers de la Main d'Argent et de l'Armée de la Lumière au nom de l'Alliance, indiquant que l'Ordre de la Main d'Argent s'est à nouveau divisé au début de la Quatrième Guerre.

Au cours de la campagne de guerre de l'Alliance, certains Marcheurs du Soleil ont servi comme émissaires de la Horde à Zuldazar pour aider leurs alliés Zandalari au port de guerre Rastari, où ils pouvaient être vus en train de soigner les gardes-lames blessés. Comme ces émissaires partageaient également les secrets de la Horde concernant l'Alliance, ils ont été envoyés par le champion de l'Alliance dans une faille vide sur ordre de Shandris Feathermoon.

Source : wowpedia
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les Marche-Soleils (Sunwalkers) Empty
MessageSujet: Re: Les Marche-Soleils (Sunwalkers)   Les Marche-Soleils (Sunwalkers) EmptyLun 8 Jan - 19:57

Culture

Le chemin d'un Marche-Soleil exemplaire est d'être un courageux défenseur de la Horde et un adepte de ses voies, tandis que son premier devoir est de préserver et de protéger la vie. Tous les Marche-Soleils s'efforcent d'être une lueur d'espoir, et tous savent qu'en toutes choses, il n'y avait qu'un seul vrai chemin, une seule bonne décision.

Au fur et à mesure qu'un jeune marcheur du soleil poursuit sa formation, il apprendra à diriger des rituels pour honorer An'she et la Terre Mère, et se rapprochera de la Lumière. Dans leur foi, la Lumière est associée à An'she, ce qui leur confère leurs pouvoirs.

Lorsqu'ils font référence à la Lumière, ils utilisent les termes « la lumière d'An'she », « la lumière du Soleil ». Afin d'utiliser leurs pouvoirs sacrés, ils peuvent prier An'she silencieusement ou verbalement.

Le pouvoir d'An'she peut apparaître soit sous forme de flammes rouges émergeant d'une source chauffée à blanc, soit sous forme de magie dorée semblable à d'autres magies divines. Le marche-soleil Dezco a spécifiquement utilisé les pouvoirs d'An'she pour tisser des boucliers protecteurs de lumière, canaliser les énergies sacrées à travers sa masse pour réduire en poussière les ennemis tels que les mogu et soigner les blessures des autres avec une "lumière jaune vif". Cependant, Dezco a mentionné que la présence et l'influence des shas en Pandarie affaiblissaient ses pouvoirs de Marche-soleils.

La cérémonie yeena'e est un ancien rituel qui a presque disparu de la mémoire avant que les Marcheurs du Soleil ne lui insufflent une nouvelle vie. Il s'agit d'une ancienne cérémonie honorant les morts et ayant lieu juste avant l'aube. Le rituel se déroule avec des tambours rapides et des tenues de cérémonie, commençant lorsqu'An'she se lève pour répandre sa lumière dans le monde, et se terminant une fois qu'il s'élève complètement au-dessus de l'horizon. On pense que, alors qu'An'she saigne, sacrifiant une partie de sa lumière pour annoncer l'arrivée de l'aube, il est aidé par les yeena'e, "ceux qui annoncent l'aube", esprits de grands ancêtres morts au cours du processus. de sauver des vies ou, dans certains cas, d'en créer de nouvelles. La cérémonie semble honorer les esprits qui ont finalement rejoint les yeena'e.

Source : wowpedia

Les Marche-Soleils (Sunwalkers) Sunwal10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Marche-Soleils (Sunwalkers) Empty
MessageSujet: Re: Les Marche-Soleils (Sunwalkers)   Les Marche-Soleils (Sunwalkers) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marche-Soleils (Sunwalkers)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marche des Mushans (Marche des Kodos 2022)
» La Marche des Kodos 2020 (par Cohosh)
» La Marche des Kodos (édition 2012) (par Zagethia)
» La Marche des Kodos (édition 2015) (par Filbrehim)
» La Marche des Kodos 2023 (par Shua/Tortoka)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: La cime des esprits-
Sauter vers: