Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Politique du Bluff (Histoire 2 - BC) (par Razkan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

La Politique du Bluff (Histoire 2 - BC) (par Razkan) Empty
MessageSujet: La Politique du Bluff (Histoire 2 - BC) (par Razkan)   La Politique du Bluff (Histoire 2 - BC) (par Razkan) EmptySam 18 Mai - 19:36

2) La Politique du Bluff


Jouons au Poker avec Magatha

Le Poker est un jeu de cartes formidables. Il a fait le succès des tripots de Cabestan puis de Gadgetzan avec le célèbre Azeroth Poker Tour. Le champion gobelin de Gadgetzan est bien sur Garycck Bruelle, ses mains ne tremblent pas, son regard est avisé et avec sa mèche rebelle légèrement cuivrée, il séduit par son jeu.

Un grand champion très chanceux jusqu'à ce que ses pots de vins aux arbitres soient révélés de même que sa lotion capillaire pour tenir sa rare mèche éveillée. Ceci provoqua le départ des gnomes de l'association d'Azeroth de Poker, sans doute pour les deux raisons. Un peu de tricherie et beaucoup de jalousie. La corruption est un sport, la tromperie reste mal-perçue à ce niveau de compétition. Il est devenue troubadour dans les îles des Mers du Sud, une belle voix parait-il mais le crâne sans poils.

Faucher dans mon élan que j'espérais sublime, cherchant visiblement un brelan par les mages et pourquoi pas une suite de mages de Dalaran, j’indiquai au courtier qui distribue les cartes que je passa mon tour, un peu dégoûtée mais surtout fatiguée.

En voyant cette scène de mes yeux, le temps où j'étais marchande nomade pour le Cartel me revient en souvenir. Le temps de l'insouciance, de ventes de produits frais aux caravanes des Tarides, des Milles et des Salines. A y réfléchir, c’est tout aussi difficile que l'ambassade de Cairne à Lune-d'Argent, qui est une vie de luxe, de murs fraîchement tapissés, de miroirs et de lustres en verreries dorés mais avec un cortège de riches comploteries. L'ouverture de cette ambassade de Thunder Bluff a été riche de surprises avec les elfes locaux.

En parlant comploteries, difficile d'oublier Magatha du clan Grimtotem, elle a ce regard sinistre mais elle m'est sympathique. Après tout, ne sommes-nous pas tous deux Matriarche de nos clans ? Deux taurens avisés en politique et au regard déterminée ? Un raccourci facile, je l’admets.

Le clan des Aigles de la terre, ce n'est que quelques familles pacifiques, je suis certes ambassadrice mais son clan à elle est puissant et puis elle est très influente. Rien de comparable, en fait. Il y a bien ma soeur Razaka pour penser que nos clans devraient s'allier. " On se fera avaler" lui répondis-je. Elle ne broncha pas, elle sait comme moi que si nos deux clans défendent les traditions et les coutumes de notre peuple, leur organisation est une machine de guerre, une machine politique immense qui s'étend de Feralas aux Serres. Que fera-t-on sur notre Mesa ? Servira-t-on d'alibi pour les Grimtotems ? Lui montrer le serpent fauchant un moustique me suffit comme démonstration. Puis de toute façon, certains serviteurs de Magatha me haïssent.

Il y a bien Blackpelt Tresses-noires, il faudra un jour que je la prenne dans mes bras. Cela fait si longtemps que j’aurais dû le faire, pas pour la récompenser, plutôt en signe de respect. Elle m'a été très utile, pour moi, pour les liens du clan dans ma région avec les enfants de Magatha, surtout que je venais juste de rompre l’alliance séculaire avec son clan en m'alliant au clan Windhoof. Je n’ai jamais été très expressif, très tendre, je n'aime pas les esclandres. Mon époux Ventdeplaine reste silencieux mais je sens que sa pensée est mienne. Mais il faut dire qu’il n’a pas besoin de m’être utile ; c'est sûrement pourquoi mon cœur vibre en lui, il bat lentement comme rassurée.

Magatha aime aussi le Poker, et elle y joue avec passion.
Pas besoins de cartes pour elle, il suffit de jouer avec les peuples.
Vouloir l'indépendance des taurens vis à vis de la Horde.
Et soutenir en même temps l'intégration des réprouvés dans la Horde et celle de leur nouveau et fidèle allié elfes pour mieux affaiblir la prépondérance de la Horde en Kalimdor.
Puis accentuer les provocations entres les nations.

Son jeu est subtil. Dans le chaos des luttes que mènent la Horde, ses chefs se démènent et innocemment, elle peut dire à mon calme peuple que tous ses conflits, toutes ses guerres qu'elle entretient discrètement, pourront se terminer, si nous reprenons notre liberté. Je crois qu'au fond sa présence au Pitons en est la meilleure illustration. Un jeu savamment calculé qui joue des rapports de forces internes à la Horde pour avancer sa mise sur mon peuple. Par chance, sur la table de jeu, le courtier Cairne surveille. Mais il est fatiguée, trop même. Il sait que les esprits de nos ancêtres vont le rappeler dans quelques révolutions lunaires et que son fils, le bon Baine n’a pas sa succession bien assurée.

A la rencontre de ces Elfes de sang, souvent raciste, au verbe parfois blessant mais souvent plaisant, la certitude d'aider ce peuple est une évidence. Si Cairne et plus globalement, la Horde de Kalimdor n'aide pas le Quel'Thalas, c'est encore Sylvanas qui tirera tous le profit de leur amitié et Magatha aura son influence renforcer via elle. Je ne veux pas empêcher ce qui me semble logique par la géographie. Ils ne contrôlent qu'une fine et délicate partit de leur terres ancestrales et de facto le Lordaeron et le Quel'thalas au regard de l'histoire, sont naturellement d'excellents alliés. Il ne faut surtout pas l'empêcher, il faut même restaurer leur grandeur passée à la condition même que nous autres, de la Horde de Kalimdor, venons souder de nos grands bras cette entraide. Sous peine de voir Magatha continuer à se renforcer et un jour, nous diviser. Il faut qu’on prenne nos responsabilités d'alliés.

Sortons de cette pensée, elle n'est que fugitive, je dois y repenser plus en détails, trancher aussi mes idées, les affinés, disposer de davantage que mes petits moyens. Puis, la partie n’est pas finit, elle ne fait que commencer.

"Courtier ? Trois cartes, je vous prie."

Mon visage se défigura, mon jeu de cartes n’avait rien d’optimiste. Une nouvelle fois, cette impression que les cartes reflétaient ma vie. Un flottement de solitude, aucuns supporters pour m’encourager. Une nouvelle fois, c’est mon banquier qui va se régaler.

Clairvoyante ma hanche vieillissante

Les lueurs rougeâtres de Lune-Argent n’avaient pas brisé les yeux souvent mi-clos de Razkan, depuis longtemps. Une longue expédition d'exploration des forces Elfes de sang sur Draenor pour le compte de Thunder Bluff.

Un simple voyage, pas de bagages, inutile de descendre une larme en partant du Quel'Thalas. On reviendra vite, un mois tout au plus. Un mariage de pacifistes à "oublier" où à "snober", penseront les railleurs, ceci pour contacter les Clairvoyants et étudier les troupes du prince Kael'thas en présence sur Draneor déchus de son orbite naturelle.
L'ambassade est laissée au soin de la nature, laisser les archives à leur sorts, laisser les objets étudiés au Quel'Thalas. Le contact avec les mouvements locaux se limitent à quelques rencontres, faute de temps et de personnels diplomatiques.

Depuis l'intégration de ce peuple, l'ambassadrice Razkan est mécontente de son bilan pour peu qu'elle soit de bonne humeur d'habitude. La faune est mieux protégée et surveillée, les études des runes et des lignes telluriques ont été très appréciées à Mulgore, l'aide aux exilés de retour dans leur foyer, utile. Mais la modération de la régence est un délitement complet que les moyens réduits de l'ambassade n'ont pas su régler. Les festivités d'avoir réussi à faciliter l'intégration des Elfes de sang dans la Horde après plus d'un an de pressions diplomatiques ont pris place à une lassitude déconcertante. Les grandes espérances de Razkan dans ce peuple ont été fauchées par la réalité de la politique elfique. Il a fallu se relever mais une motivation s'est envolée. Ce voyage qui ne devait être que temporaire prend une mauvaise tournure à l'air de son courrier.

Voilà Shattrath, le nouveau foyer de la fille de l'aigle. Voyageant de nid en nid, des Milles à Thunder, du Reflet à Lune-Argent, la voici dans ce lieu tel les milliers de réfugiés, comme eux, il est impossible d'oublier ce qu'elle a vécu. Trop de temps à servir une diplomatie qui ne la récompense pas véritablement.

"Répudiée" dirait-on à la cour de Solfurie pour les maîtresses qui ont perdu de leurs hanches chatoyantes. Elle a été remplacée, où plutôt "redirigée vers une responsabilité accrue en correspondance avec son expérience" selon le courrier de ses supérieurs. Un sens de la formule qui cache une pertinence : deux ans de diplomatie avec les Elfes de sang et des résultats réduits. Un renouveau s'impose à la tête de la diplomatie tauren-elfique. Son remplaçant, l'ambassadeur Meronn, l'a saluée pour discuter de l'action que Razkan mènera comme Ambassadrice de Cairne auprès des Clairvoyants.

"Un poste sans personnel, au faible budget et pour lequel les Elfes de sang locaux n'ont qu'un lointain intérêt. Une sorte de placard de luxe pour les diplomates méritants qui ont fait leur temps. Au moins ma hanche vieillissante finira Clairvoyante."


Un peu sévère la druidesse car elle connaît le potentiel des Clairvoyants dans l'avenir de ce peuple elfique et après tout avec cette hanche vieillissante, elle a encore cette flamme pour ces Elfes de sang dont ce mage Syldur Windstrider, leader des Fils de Quel’Thalas, un important ordre militaire Quel'doreï. Lors de sa visite aux Pitons, le tipi était remplit de fleurs de Mulgore et de petits pains chauds des Tarides. Son amitié est digne de toute alliance diplomatique. Elle reconnaît en lui cette fidélité aux valeurs de son peuple et l'envie de découvrir les taurens pour ce qu'ils sont vraiment, la rassurant que ce vieux peuple elfique reprendra un jour son cycle long, il retrouvera ses valeurs du passé. Le puit solaire peut retrouver la bénédiction d'An'she, le soleil de la Terre Mère.

La roulette du Bluff

Je devais me refaire, ma dernière partie de poker au tournoi de Baie du Butin avait fâchée mon banquier et fauchée mes comptes. Les miettes de mon salaire d'excellence diplomatique partaient dans mes robes de soie et de couturières elfes de sang. Puis, ce jeu me démange. Quelque chose de plaisant lié à la chance qui tranchait avec mon humeur de malchance actuelle.

Une coquette villa décorée à peu de frais de cornes de Kodo et de copies de peinture humaine surplombait le port gobelin. Une inspection fiscale aurait vidée le lieu très rapidement, tant cela avait le parfum de l'illégalité.

Une demi-douzaine de joueurs était réunie, officiellement, des marchands, un financier et une ambassadrice venait jouer au poker avec la protection de la garde du Cartel. Officieusement, des joueurs semi-professionnels qui font tourner sur la table leur argent sale pour refinancer leurs opérations clandestines et qui reverse une part de leurs gains, à la garde qui ferme gracieusement, les yeux. Ajoutez, un rideau de fumée et quelques gobelines dansant de leur corps et même pas de jeune éphèbe elfe de sang pour apprivoiser mon regard.

Quoi ? Vous croyez vraiment que tout mon salaire passe en couture de luxe ? Je dois bien payer mes informateurs. Une espionne à l'Exodar qui feint de prier la grandeur d'âme des Draneïs c'est un salaire d'actrice considérable. Le recrutement de Warkha, une demi-orc un brin rebelle a été une idée rapide et utile facilitant le contact avec certains diplomates de l'Alliance. Même sa nouvelle allié, la Baronne Amelie Bayle a été ébloui par ses dons de comédie.

Je démarrais avec une petite cagnotte, il me restait peu d'or dans mes sacoches. Ce tournoi doit permettre de me refaire, j'en suis certaine. La Terre Mère ne m'aidera pas pour ses besoins pécuniers mais je ne peux pas perdre deux fois, de suite. Puis, j'avais étudié avec soin le dernier : guide du Bluff écrit par la joueuse gnome, Denyse Balbir, une ancienne de la Strangule utilisant de calculs mathématiques pour déchiffrer le jeu de l'adversaire, j'étais certaine d'amadouer les convives et de remporter les mises.

"Il aurait pu mettre des courtiers sexy au moins !"

Aggripée par deux molosses Ogres, je me retrouvais éjecter de la table de jeu après seulement quelques tours de jeu. La main de mon adversaire gobelin frôlait son visage, encore chaud d'un coup de gant en cuir savamment lancé par mes soins. La mise de départ avait quadruplée et je ne pouvais pas suivre à ce rythme sans faire tapis très rapidement, ce que je fis sans éclat.

"C'est un scandaaaaaaale !" Le Baron Heersblam, marchand du Cartel Gentepression feint d'une voix aigu fort peu viril d'être étonnée de mon comportement, il avait pourtant manigancée dans mon dos, le changement des mises.

Les autres joueurs étaient amusés et ils regardaient maintenant vers le gobelin qui agitait ses bras comme une poule agitée. Les jeunes gobelines finement vêtu commencèrent à comprendre que le baron, n'était pas prêt à se jeter sur elles et que son fidèle assistant, avec son gilet délicatement brodée avait ses faveurs intimes.

Profitant de l'esclandre, je m’éclipsa rapidement du tournoi à l'aide d'un petit tour druidique ; usant de la méthode de rampage des Claqueur Makrura. Son excellence l'ambassadrice Razkan se retrouvait au tapis puis à ramper littéralement dessous la table pour s'en sortir, sans grâce ni élégance contrairement à ses espérances de ce tournoi de poker à Baie du Butin.

Sortant de la villa, je releva lentement la tête du sol. Ma vision étroite se figea sur un garde, chef de l'escorte du Baron.

"J'ai.., j'ai.. Perdu une lentille de vue ! Elle est par là...Vous pouvez m'aider à la retrouver ? "

Il me fixa puis comprit ma détresse. J'étais avec ma longue robe de soie rouge à ramper au sol de manière misérable puis je me souvins qu'il me connaissait bien pour avoir travaillé avec moi à Cabestan quand des mercenaires de l'Alliance projetaient de s'installer dans le lieu, il y a un été de cela. J'informais la Horde de leurs mouvements et il m'avait transmis des informations très utile, passant outre les règles internes de neutralité du Cartel.

"Va, relève-toi Razkan. On m'avait dit que tu n'étais plus ambassadrice de ton peuple à cornes chez les elfes de sang, mais pas que tu étais fauchée et...devenue bigleuse !"

Un petit sourire gêné de ma part s'esquissa, puis il m'aida à me relever, discrètement sa main glissa dans ma poche pour me donner un petit papier, une dernière rumeur, une information, les bonnes filières marchaient encore.

"Ma vue va très bien, c'est plutôt où aller qu'il pose problème".

"Tu n'es pas chez les Clairvoyants, maintenant ?"

"Même si j'ai appris beaucoup de choses sur Draenor, vu l'influence de Cairne chez les Clairvoyants, c'était plutôt un moyen élégant de me promouvoir tout en me casant au placard, je suis... disons, en congé exceptionnel là. "

J’ouvris le petit papier, après une relecture rapide, je déchiffra son code utilisée, un vieux codex et une info dépassée depuis des mois, j'avais visiblement besoin de renouveller mes contacts et ma petite influence.

"J'ai vu que tu traînassais avec les Grimtotems l'autre soir. Toujours en train de faire l'équilibriste ?"

"Chuuut !" Je le prenais par l'épaule et malgré ma taille, il ne semblait guère intimidé par ce geste amical.
"On essaye de maintenir les réseaux, tu sais ce que sais. D'un côté les pacifistes puis de l'autre les grimtotems sans que les uns sachent que je suis l'ami des autres et vice-versa. J'ai besoin d'aider tous le monde pour être efficace"

"Moui, moui. Moi, tant qu'il paye, tu sais.."

"J'ai encore souvenir de mes ventes ambulantes dans les tarides pour Cabestan, je connais vos méthodes !"

Mon charme ravageur n'avait guère d'effet sur lui encore moins l'argument de notre amitié ancienne, il voulait surtout s'informer, je n'étais vraiment plus en position de force puis après un long soupir, je lâcha prise et dévoila ma situation actuelle.

"Tout ce cirque s'effrite, de toute façon. Une partie des Grimtotems vont partir du clan, dont mes contacts chez eux. La filière ne pourra pas se maintenir, longtemps"

"Et un jour, tu comptes éclaircir ta situation ?.. ta carcasse doit pouvoir encore se vendre ici, on vient d'ouvrir des arènes de combats"

"Comme si j'avais informé les Pax Legatus en leur temps ou maintenant les Deerantlers et les Tisseurs de paix de mes doubles-emploies ! Non, non. Tu sais bien. Je suis pacifiste, et tout ce qui suit avec clairons, blancheur des colombes et chants épiques des Naarus. Pour le peu qu'il chante, en plus ! Et quand il faut, une intrépide tauren qui apprécie Magatha, courtise les elfes de sangs corrompues et à ses propres informateurs. C'est une sorte de Bluff permanent dans lequel, je suis le courtier et la diplomatie est un poker où chaque clan, peuple, faction à ses cartes.

Puis, bon..Cela fait longtemps qu'entre l'idéalisme et le réalisme, je me suis servi du côté le plus propice aux intérêts de Cairne et si possible, parfois pour calmer les tensions en informant chaque bord. La diplomatie n'aurait guère d'utilité si elle n'usait que de bon mots, même savoureux au regard d'un monde qu'on aimerait tous idéal. Tu sais, cela n'empêche pas de garder ses convictions de druidesse, de gardienne de la nature. "

"Maintenant, tu dois partir de Baie. Le baron n'aimerai pas que tu restes là, je vais faire de mon mieux pour éviter que s'ébruite qu'une ambassadrice fauchée a été éjectée du tournoi. Nous avons aussi un standing à faire respecter ici"

"Je te revaudrais ça. Tu auras ta petite enveloppe pour la fête du feu, comme d'habitude".

"Comme d'habitude ! heureusement qu'entre nous, il y a une fête druidique chaque semaine".

Mon visage était fatigué, mon jeu de cartes ne me permettrait plus de bluffer, bien longtemps. Encore cette impression que les cartes reflétaient ma vie, toujours cette solitude à œuvrer pour la nature, pour un minimum de tensions. Sauf que cette fois, mon banquier ne me suivrait plus !

Parait-il que Koubak à lancer sa banque comme certains amis Grimtotems vont lancer leur mouvement pour la Terre-Mère, je n'ai plus qu’à jeter mes derniers jetons et à attendre que la roulette tourne sur un bon chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Politique du Bluff (Histoire 2 - BC) (par Razkan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aigles de Fer (Histoire 4 - WoD) (par Razkan)
» Temps des Cauchemars (Histoire 3 - Cataclysme) (par Razkan)
» Retraite au Val'Sharah (Histoire 5 - Légion) (par Razkan)
» Les Aigles de la Terre (Histoire 1 - Vanilla) (par Razkan)
» [Dessins] Mamie Razkan (par Velouria)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: Terre-Mère, guilde jeu de rôle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: