Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le loup, le renard et la galette (par Blackpelt)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Le loup, le renard et la galette (par Blackpelt) Empty
MessageSujet: Le loup, le renard et la galette (par Blackpelt)   Le loup, le renard et la galette (par Blackpelt) EmptyLun 26 Oct - 18:55

La légende du loup, du renard et de la galette.

Il était une fois, un jeune loup un peu aventureux qui voulait voir le monde. Malheureusement il était amoureux de la lune, et avait peur de la quitter. Vous imaginez bien qu'il dormait le jour et vivait la nuit pour voir sa belle.

Malheureusement, la nuit, comme on n'y voit rien, il ne pouvait pas voyager… Vu qu'il ne voyait rien… Il chantait tous les soirs son désespoir à son aimée refusant de la quitter.

Non loin de là, une jeune renarde, l'entendant hurler à la lune toute les nuits et ne pouvant pas dormir commençait à devenir folle. En effet, elle aussi avait une belle inaccessible… Elle était amoureuse du soleil.

Un soir, la renarde, excédée de ne pouvoir dormir, alla voir le loup et lui demanda d'arrêter.

Le loup incrédule lui expliqua la situation, et regarda la renarde se décomposer.

- "Comment ? Vous êtes amoureux de la lune ? Mais voyons c'est totalement stupide, JAMAIS vous ne pourrez la toucher, moi je suis amoureuse d'une créature qui réchauffe le coeur de tout le monde, le soleil, vous connaissez ? "

- "Mais c'est pareil ma bonne dame, jamais vous ne pourrez le toucher, c'est comme si vous essayiez de voler, c'est impossible."

Ils commencèrent à se battre, lorsque soudain, quelque chose d'incroyable se produisit. La lumière de la lune faiblit.

Le loup s'arrêta immédiatement et regarda cet astre qu'il vénérait tant, et aperçu une larme coulé le long du visage qu'il croyait apercevoir.

Il se précipita sur la larme de lune, et en bu tout le contenu. Il s'endormit alors d'un sommeil sans rêve.

Lorsqu'il se réveilla. La renarde était à ses chevets et ne l'avait pas quitter depuis sa perte de conscience.

En effet, même si elle était énervée contre lui, elle ne pouvait pas le laisser seul de peur qu'il ne se fasse attaquer par d'autres animaux diurnes comme elle excédés par son vacarme nocturne.

Il s'aperçut alors qu'elle n'était pas si mal pour une renarde. Elle avait un pelage assez particulier qui la rendait très belle.

En effet, son pelage était gris lune… Vous me suivez…

Il s'aperçut alors,en levant les yeux, toute la splendeur de la nature qu'il n'avait pas vu depuis tant d'années et s'exalta de tant de beauté.

La renarde épuisée par tant de nuits blanches, s'évanouit.

A son réveil, elle trouva à son tour, le loup à son chevet. Il était affairé dans sa cuisine.

-"Mais voyons loup, que fais-tu ?"
-"Et bien, puisque tu aimes le soleil, je vais faire en sorte que tu le touches"
- "Mais voyons c'est impossible" .

-"Mais si ma douce, regarde"

Et il sort du four, une magnifique galette fumante.
- "Des anciens m'ont appris, que ce qui représente le soleil en ce bas monde, c'était la galette, j'essaie de te faire plaisir".

La renarde très touchée par ce cadeau, sauta sur le loup et lui lécha le museau.

-" Merci doux prince, tu peux rester ici, si le coeur t'en dit, je serais là pour te tenir compagnie la nuit afin tu ne seras plus seul."

On raconta alors, qu'on n'entendit plus jamais le loup hurler à la lune.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup, le renard et la galette (par Blackpelt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chamanisme (Warcraft RPG) (par Blackpelt)
» La vengeance des tresses-noires (par Blackpelt)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: Terre-Mère, guilde jeu de rôle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: