Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les tribus Taurens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptyMer 5 Juil - 9:03

Les principales tribus Taurens sont les suivantes ( avec les principaux pnjs de chaque tribu) :

- Bloodhoof ( Sabot-de-sang) : Le clan de Cairne et de Baine qui contrôle le Village Bloodhoof et Thunder. C'est le principal clan, il a le pouvoir au sein du peuple Tauren et dirige Mulgore. Composée surtout de guerriers, de chasseurs et de chamans. C'est le clan le plus influent politiquement, le plus connue et le plus respectée. Il subit quelques critiques sur la possible succession du fils de Cairne, Baine à la tête des Taurens. Cairne est référencé comme chasseur par Warcraft-rpg.

- Cairne Sabot-de-sang ( Thunder Bluff )
- Baine Sabot-de-sang ( Village Bloodhoof, fils du 1er. Heritier Probable)

- Runetotem (Totem-runique ) : Dirigée par Hamuul Runetotem, l'Archidruide du peuple Tauren graçe à qui les Taurens ont retrouvée la voix druidique.
Le clan semble surtout composée de druides, et semble très lié au clan Bloodhoof et Wildmane. Chargée des relations avec les elfes de la nuit au sein du Cercle de Cénarius, le clan Runetotem est aussi présent dans les Tarides avec Tonga Runetotem qui étudie les Oasis des Tarides et la corruption de certaines animaux de la savane. Un clan fidèle et dévouée à Cairne basée sur la cîme des Anciens.

- Mura Totem-runique ( Sepulcre )
- Tonga Totem-runique ( Croisée )
- Sanuye Totem-Runique ( Marchand, camp Taurajo )
- Gennia Totem-runique ( Camp Bloodhoof, instructeur druide)
- Sheal Totem-runique ( Cîmes des Anciens, instructeur druide)
- Turak Totem-runique (Cîmes des Anciens, instructeur druide)
- Bashane Totem-runique

- Wildmane ( Crin-sauvage ) Un clan de chamans et de druide aussi, plusieurs Wildmane du clan se trouvent à la cîme des Anciens aux côtés de Hamuul. Le clan semble aider avec soin le clan Runetotem mais avoir moins d'influence et d'importance que celui-ci. Le clan dispose de plusieurs puit à travers la plaine de Mulgore dit " les puits Wildmane" mais depuis peu ses puits sont contrôlés par les gobelins de la Kapitalrisk. Les pierres de ses puits servent à concocter des potions pour des rites de visions et les sorts des chamans. Les Wildmanes semblent localisés surtout à Mulgore.

- Sura Wildmane ( Marchande, Thunder Bluff)
- Sheze Wildmane ( Cîmes des Anciens)
- Roon Wildmane ( Proie de l'Ombre)
- Huum Wildmane ( Fort Cénarien, Silithus )
- Bor Wildmane ( Fort Cénarien, Silithus )
- Gurdra Wildmane ( Desolace, cimetière des Kodos)

- Grimtotem (Totem-sinistre ) Un clan de guerriers , la principal source d'opposition politique dans la Société Tauren. Hostile à la politique de Cairne et aux actions très douteuses (enlèvements, pillages ). Voir le sujet qui leur est consacré.

- Magatha Totem-Sinistre ( Matriarche, cîme des anciens)
- Cor Totem-Sinistre ( Garde de Magatha, cîme des anciens)
- Gorm Totem-Sinistre ( Garde de Magatha, cîme des anciens)
- Arnak Totem-Sinistre ( Milles Pointes)
- Maur Grimtotem ( Ragefeu)
- Ravak Grimtotem ( Champ de Bataille Froswolf)


https://tauren.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=32


Dernière édition par Mamie Razkan le Mar 2 Avr - 21:46, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkatalink




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2006

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptyMer 8 Nov - 16:30

Citation :
Bloodhoof : Le clan de Cairne et de Baine qui contrôle le Village Bloodhoof et Thunder. C'est le principal clan, il à le pouvoir au sein du peuple Tauren et dirige Mulgore. Composée surtout de guerriers et de chamans. C'est le clan le plus influent politiquement, le plus connue et le plus respectée. Il subit quelques critiques sur la possible succession du fils de Cairne, Baine à la tête des Taurens.

yop juste un petit detail...les deux derniers chefs (cairne et baine) ne sont pas guerriers mais chasseur principalement (toujours de source du jeu de role)...

ainsi vient ma question quant au role et a l'influence des druides et shaman au sein de l'organisation politique des tribus taurennes, avant et apres la reunification sous la banniere des bloodhoof et l'installation en Mulgore....donc si jamais vous avez des references exactes (que ce soit des livres ou des images de jeu) a me proposer je suis preneur...merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptyMer 20 Déc - 18:48

Pour fin décembre, des nouvelles informations Taurens seront affichés .

De même que des tentatives de réponses à ses intéréssantes questions. Exclamation

Edition : Aucune source ecrite trouvée pour éclaircir ces questions. Recherches en continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Aslan




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2006

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptyLun 1 Jan - 17:54

Euh maintenant que les noms des clans ont été transcrits en français, tu pourrais mettre les noms français ET anglais, sinon les newbies comprendront pas de quels clans on parle non? Sinon, Cairne est bien un guerrier, les Taurens sont chasseurs par tradition et en plus ils chassent à la lance donc pas comme les hunts de wow.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptyMar 2 Jan - 10:25

Les traductions de clans ont été mise. Je vais les généraliser sur le site d'ici peu de temps !

Au départ, j'ai mis Cairne en tant que guerrier, il était référencer ainsi sur JeuxOnline. mais une source jeu de rôle me semble plus crédible. ( si Arkatalink peut préciser laquelle Question , si c'est warcraft-rpg par exemple ) Auquel, cas j'effectuerais la précision qu'il est chasseur. Mais un chasseur avec un totem pour assomer-massacrer me semble byzarre. Même si en jeu, il donne une quête de chasse avec Arra'chea.

Je n'ai toujours pas trouvée de référence officiel sur l'organisation politique, je cherche actuellement sur les sites Anglophones.

Je farfouille en jeu, par contre.

Ce que l'on sait, c'est que c'est plutôt traditionellement les chamans, les chefs de clans. Pour créer un personnage chaman, il est même indiquée " parfait conseiller et chefs de tribus"

Magatha est une chamane. Avant le retour de l'apprentissage druidique car Hamuul est druide. Nara Wildmane ( crin-sauvage) est druidesse ( Semble dirigée le clan Wildmane car une haut-lvl ) Tous deux à la cîme des Anciens.

Au sein des 4 grands clans, il y a donc : deux druides, une chamane, un guerrier.

Visiblement, l'influence des druides n'est pas négligeable au sein du pouvoir politique taurens car Hamuul est un très proche de Cairne. Loin d'être le cas de Magatha.

Politiquement, les chamans ont un rôle essentiel via les chamans orcs et trolls. J'oserais dire que si les druides sont de plus en plus réprésentés, les chamans restent politiquement une clé de voute majeur des taurens dans la Horde à un moment où le cercle cénarien ne suffit pas à trouver d'issus politique avec les Elfes de la nuit. ( Cela n'enlève pas l'utilitée essentiel des druides vis à vis de la nature pour les taurens )
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2007

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptyJeu 4 Jan - 1:53

Pour Cairne, ce n'est pas un chasseur.

En tout cas l'explication de la quête chasseur de Cairne se situe je ne sais plus trop où au début du jeu. On apprend que tout Tauren se doit de trouver sa place comme enfant et chasseur de la Terre-Mère. Ce qui signifierait que chaque Tauren est avant tout un chasseur, avant d'être un druide, un chaman ou autre... Après tout il y a la grande chasse annuelle auquel un Tauren ne peut se soustraire.

Voilà ! Je recommencerais bien un Tauren juste pour être sûr ^^

edit : Bah j'ai recommencé un Tauren... Voici texto les phrases que l'on peut entendre lors de l'intro .
"Les rites de la grande chasse sont vénérés comme étant le coeur de leur traditions spirituelles"
Et
"... vous devez prendre place dans la grande chasse"
Voici la première quête a peine sorti de l'intro :
Les tribus Taurens Quetechasse2ta8

On voit quand même que la chasse est au coeur de la vie des Tauren... Comme dit Aslan, tous les Taurens sont chasseurs, par tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptyJeu 4 Jan - 11:19

J'ajouterai que les taurens ne font pas de séparation entre la vénération de la nature et la chasse. Chasser, c’est comme honorer les esprits de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Arkatalink




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2006

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptyMar 9 Jan - 14:19

Humm..;juste une petite precision sur mes sources...

Cairne est bien un chasseur comme il est dit dans le livre Warcraft RPG: Shadows and Light dans la rubrique des Heros (c'est le premier cite)..;vous pourrez constater qu'il n'a aucun niveau de guerrier mais uniquement de chasseur et d'eclaireur...

Par contre juste un point pour savoir si vous pensez cela coherent...les Taurens etant traditionnellement des chasseurs ils se servent principalement des Lance (cf Bloodhoof Spear , la lance familiale de cairne) et n'ont pas d'orientation poussee vers la technologie a poudre...dans ce cas pourquoi l'arme a distance par defaut des taurens est il le fusil? ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptyMer 10 Jan - 19:52

J'ai tendance à penser que c'est une incohérence dus au gameplay. Les orcs et trolls chasseurs avaient dèja l'arc, donc les développeurs ont surement mis la poudre aux taurens pour compensée.

Après, on peut toujours essayer de le justifier via l'import-export Gobelin à partir de Cabestan et des Tarides. On peut aussi penser que le maniement d'une arme moins souple que l'arc convient mieux à ces bestiaux taurens. Et pourtant, les taurens c'est une influence indienne donc l'arc me semble aussi plus logique.

Sources à trouver sur ce point.

Pour Cairne, changements mis. J'ai plus confiance en Warcraft-rpg qui reste la valeur sur.
Revenir en haut Aller en bas
Sahlek




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2007

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptySam 13 Jan - 1:21

Razkan a écrit:
Et pourtant, les taurens c'est une influence indienne donc l'arc me semble aussi plus logique.

Justement, comme les Taurens ont effectivement une inspiration indienne, im me semble fortement qu'au contact des visages-pâles les indiens se sont progressivement mis au fusil, sans doute reconnaissant certaines qualités à l'arme à feu. Je suppose de même pour les Taurens en remplaçant les visages-pâles par les gobelins comme le dit Razkan.
Et effectivement, j'ai personnellement du mal à imaginer une masse de muscles manier un bout de bois souple... Niveau carrure, le fusil leur va bien. En quoi le fusil est-il anti-nature ? La technologie du fusil est plutôt rudimentaire par rapport à la technologie gnome.

Rien de bien choquant quant à l'utilisation d'un fusil... Si ?

Pour Cairne, d'accord. M'enfin avec une arme de corps-à-corps pareille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkatalink




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2006

Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens EmptyLun 15 Jan - 14:18

une uatre petite remarque par rapport au fusil...si ils semblnt l'avoir pris chez les gobelins pourquoi donc un systeme a poudre? en effet comme dit dans warcraft rpg les gobelins n'apprecient que peu les technologies a poudre contrairement aux nains et gnomes...a voir car de plus en se basant sur les sources jeux videos de warcraft aucune fois un gobelin n'a utilise de poudre exception faite des explosifs de masse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tribus Taurens Empty
MessageSujet: Re: Les tribus Taurens   Les tribus Taurens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tribus Taurens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribus de Haut-Roc
» Cénarius et les Taurens (2)
» Les Taurens et la Horde
» Taurens (Warcraft RPG) (2005)
» Recueil de proverbes et rites taurens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: Les Personnalités et tribus Taurens-
Sauter vers: