Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Le Centaure (par Filbrehim) (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

Le Centaure (par Filbrehim) (1) Empty
MessageSujet: Le Centaure (par Filbrehim) (1)   Le Centaure (par Filbrehim) (1) EmptyMer 4 Nov - 23:54

C’était un rire, un rire de Tauren.

Custer Sabotclair n’avait pas entendu de rire dans la vallée-basse depuis fort longtemps, surtout un rire de Tauren. Le Tauren était-il venu le tuer ? Etait-il seul ?
L’après-midi étant fort avancée, Custer reparti vers la haute-vallée.

Le lendemain, il se demanda si tout cela avait existé. Les Braves étaient là, formant deux lignes devant sa tente, dix-sept de chaque coté, trente-quatre lances, cent-trente-six sabots. Custer s’élança au galop entre les siens.
Mais les Braves n’étaient plus là, victimes innocentes de la fille de Minula.

Le centaure partit sans but dans la vallée, comme souvent ses pas l’amenèrent là où Minula avait lancé sa malédiction.
Il y avait une Taurène, pour la première fois depuis des années une Taurène s’était aventurée jusqu’ici. Custer devait la tuer, elle paierait pour la fille de Minula.

La Taurène avait incliné sa tête dans sa direction. Elle était étrangement vêtue et n’avait pas d’arme apparente. Son manteau avait l’air neuf, mais il était froissé et taché de terre, la Taurène avait du dormir dedans, de plus ses cheveux étaient éparts, ce qui indiquait qu’elle avait bivouaqué. Elle était peut être fatiguée, donc plus facile à tuer. Mais il fallait gagner du temps.

-Cet endroit est maudit Shu-Alo ! Lançât le centaure.
La Taurène regarda autour d’elle.
-Il n’en a pas l’air.
-Une Taurène a maudit ce lieu, mais vous n’êtes pas d’ici sans doute ?
Custer s’approchait lentement, la Taurène n’était pas agressive, mais il fallait être prudent elle était plus jeune que lui.
-Non en effet, répondit-elle, je me nomme Maligna Loursabot, je suis la majordome de la marquise de Karah-Bah.
Il fallait gagner du temps.
-Vous êtes majordome ? C’est extraordinaire ! Qu’est-ce qu’une majordome ? Comment peut-on être majordome ?
La Taurène sourit, Custer s’était approché, il allait la tuer par le foudroiement, il devait se placer prés de la Taurène appuyé sur ses sabots arrière, puis se laisser tomber de tout son poids sur la Taurène la lance vers le bas tenue à deux mains.
-Je commande le peu de domestiques de la marquise, elle parcourt ces terres à la recherche de légendes et d’histoires taurènes. Elle a même appris notre langue ! Si votre histoire l’intéresse elle vous paiera bien.

Ben tiens ! Pensait le centaure, mais il était encore trop loin, il fit passer sa lance de la main droite vers la main gauche, la pointe vers l’arrière, la Taurène ne semblait avoir rien remarqué.

-Où puis-je la trouver ?
-Elle arrive, fit la Taurène en désignant un endroit derrière elle.
Une Sin’doreï et un Troll arrivaient, ils étaient sur des montures. Il y avait avec eux deux kodos sans cavalier.
-Le Troll c’est son secrétaire précisa la Taurène.

Custer n’était plus qu’a cinq mètres de la Taurène, le groupe était plus loin. S'il étaient des amis de la Taurène ils la vengeraient sans doute, mais cela n'aurait plus d'importance.

-Et les deux kodos ?
-Il n’y a qu’un seul kodo !
-Voyons, je sais compter jusqu’à deux !
Custer était maintenant tout prés de la Taurène.
-Moi aussi ! Et il n’y a qu’un kodo !
-Regarde donc fit le centaure.
La Taurène s’était retournée.

Custer transféra le poids de son corps vers les sabots arrières, puis se cabra, dans le même temps il saisit sa lance à deux mains, pointe vers le bas, juste au dessus de la tête de la Taurène.

Il n’avait plus qu’à se laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Centaure (par Filbrehim) (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haine du Centaure (3)
» La Chasse (par Filbrehim) (2)
» Les soeurs Da-Faril (par Filbrehim) (3)
» La Marche des Kodos (édition 2015) (par Filbrehim)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: Terre-Mère, guilde jeu de rôle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: