Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Chasse (par Filbrehim) (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

La Chasse (par Filbrehim) (2) Empty
MessageSujet: La Chasse (par Filbrehim) (2)   La Chasse (par Filbrehim) (2) EmptyMer 4 Nov - 23:56

Depuis plusieurs minutes Filbrehim regardait les traces, c’était nos propres traces faites deux heures plus tôt. Nous avions tourné en rond. Nous revenions des funérailles d’Alminaï, Filbrehim et Bilador avaient acheté des manteaux neufs et n’étaient pas armés, Jawinia n’avait conservé que l’épée des Sin’doreï, je n’avais qu’un arc de cérémonie et trois flèches. Nous n’étions pas rentré à Sabot-de-sang, Filbrehim nous avait fait sortir du sentier pour couper à travers les collines, nous avions gagné une première vallée, Filbrehim cherchait une autre issue, mais ne l’avait pas trouvé.

Finalement, elle se résolut à parler :

-Ce sont des traces de kodo—
Bilador éclata de rire.
-Un kodo ? En vérité ma sœur seule une grande chasseresse peut en arriver à ce diagnostic, le kodo est un animal si inhabituel pour les Shu-Alo…
Filbrehim n’avait jamais eu de problème pour faire taire son frère d’une remarque assassine, mais la lueur qui brillait dans son regard me disait qu’elle avait un plan.
-Bien, je me suis perdue, nous allons passer la nuit ici, nous repartirons demain pour Sabot-de-sang, dit Filbrehim avant d’ajouter en Troll, sans doute à mon intention :
-Tais-toi !

Personne n’osait répondre à Filbrehim, mais celle-ci avait ses moyens de faire parler.

-Et bien Jawinia, qu’allait dire le Troll impertinent ?
-Que nous n’avons pas de provisions, et peu d’armes…
-La région est sûre, en ce qui concerne la nourriture, nous allons chasser de petits animaux pour vivre, c’est pas compliqué. On pourra ainsi comparer l’efficacité shu-alo, sin’doreï et trolle.
Filbrehim était descendue du kodo puis nous fit signe de faire de même.
-Afin d’éviter toute méprise, Jawinia ira chasser dans cette direction, Namelian par là, et moi par ici.
-Je vous laisse un peu d’avance, rendez-vous ici dans une demi-heure avec le produit de votre chasse !
Ni Jawinia, ni moi n’avions de quoi chasser correctement, mais nous n’avions pas non plus le choix, je m’éloignais vers le secteur que m’avait assigné la Taurène.

J’eus la chance d’abattre deux lapins avec mes flèches, puis la satisfaction de revenir en premier. Bilador était assis, il s’était contenté d’allumer le feu, alors que je préparais les deux rongeurs, Jawinia revint, elle aussi avait capturé des lapins.
Je lançais une blague ou deux sur la supériorité chasseresse de la Trollesse, mais personne ne répondit.

Au bout d’une heure, il devint évident que Filbrehim n’avait pas eu l’intention de revenir. J’allais proposer de partir à sa recherche quand Bilador intervint :

-Elles n’étaient pas d’chez nous …
-Qui n’était pas de chez vous ? De qui tu parles ?, lui demandais-je.
Mais il ne m’écoutait pas, je réalisais alors que l’improbable se passait, Bilador racontait l’histoire de Filbrehim !

Je savais qu’elle avait tué des centaures étant très jeune, mais j’en ignorais le nombre, j’ignorais aussi à quelle âge cela c’était passé.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Chasse (par Filbrehim) (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Centaure (par Filbrehim) (1)
» Les soeurs Da-Faril (par Filbrehim) (3)
» La Marche des Kodos (édition 2015) (par Filbrehim)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: Terre-Mère, guilde jeu de rôle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: