Tauren
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Tauren

Histoire, culture, récits Taurens.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 La Marche des Kodos (édition 2015) (par Filbrehim)

Aller en bas 
AuteurMessage
Mamie Razkan
Admin
Mamie Razkan


Nombre de messages : 360
Localisation : Mers du Sud
Date d'inscription : 17/03/2006

La Marche des Kodos (édition 2015) (par Filbrehim) Empty
MessageSujet: La Marche des Kodos (édition 2015) (par Filbrehim)   La Marche des Kodos (édition 2015) (par Filbrehim) EmptyJeu 5 Nov - 0:32

Récit de la Marche des kodos (édition 2015)

"Un ancien conte, transmis de génération en génération depuis des millénaires, relate la crise qu’entraîna la Grande Fracture pour les Taurens primitifs. En voici une version assez fidèle, traduite du taurahe ancien par mes soins.

« La Grande Tempête s’abattit sur le Troupeau et les Esprits les abandonnèrent. Les grands kodos ne marchaient plus dans la Plaine, et Terre-Mère elle-même ne produisait que racines aigres et baies flétries.

Un jeune Shu'Alo fût alors désigné pour gagner les montagnes de l’Est et obtenir une vision. On espérait qu'un des puissants Esprits lui apparaîtrait et lui enseignerait comment les apaiser.

Comme le veut la coutume, il se purifia dans l’eau d’une cascade et resta dans la montagne pendant quatre jours. Au quatrième jour, il vit un kodo massif s’avancer. Il prit sa lance, mais le kodo lui dit :

- "Es-tu là pour me tuer ?"

Le jeune Shu'Alo arrêta son geste et s’inclina, car il avait reconnu en ce kodo doué de parole le puissant Esprit Kodo, et répondit :
- "Non, Ancien, mais ma tribu se meurt. Je suis venu apaiser votre colère."
Le kodo lui dit alors :
- "Nous avons perdu la voie de la Terre Sacrée, et nos anciens ne peuvent trouver le repos. Relève-toi, et guide-nous vers le Sanctuaire. Alors nous t’aiderons."
Le jeune Shu'Alo se redressa, mais le kodo avait disparu.

Il se réveilla. Le soleil était levé et il crût à un simple rêve. Il s’était endormi et avait échoué. Il chercha des traces du kodo, puis perdit courage et prit un chemin vers l’Ouest. Cependant, il ne reconnut pas les plaines où il se trouvait, et ne put trouver le chemin de retour.

Après quatre jours d’errance vers le couchant, il aperçut enfin les tentes du campement. Un feu brûlait entre les tentes mais il savait que nulle viande n’y rôtirait pour célébrer son retour. Il pleura d’amertume : sa tribu ne survivrait pas à l’hiver du fait de son échec. Il avança tête basse vers ses congénères, mais alors il entendit des cris de joie, et levant le regard il vit la tribu qui l’accueillait dans l’allégresse.

Intrigué, il tourna le regard de tous côtés et vit que pas un, mais des centaines de kodos se pressaient à sa suite dans la plaine désolée. Il leur avait montré le chemin.

Depuis ce jour les Anciens Kodos viennent tous les ans s’éteindre sur leurs Terres Sacrées et offrir leurs bienfaits aux Shu'Alo, alors que les feuilles tombent.

Afin de célébrer la mémoire de ce jour où les Taurens furent sauvés, et rendre grâce au puissant Esprit Kodo, de braves Shu'Alo marchent à leur suite depuis Mulgore vers Désolace à la Lune des arbres qui brûlent, alors que le soleil se couche."
Revenir en haut Aller en bas
 
La Marche des Kodos (édition 2015) (par Filbrehim)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Marche des Kodos (édition 2012) (par Zagethia)
» La Marche des Mushans (Marche des Kodos 2022)
» La Marche des Kodos 2020 (par Cohosh)
» La Marche des Kodos 2023 (par Shua/Tortoka)
» Le Centaure (par Filbrehim) (1)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Tauren :: Terre-Mère, guilde jeu de rôle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: